666 Park Avenue s01e01&02

PilotMurmurations
666 Park Avenue s01e01

Ce n’était pas un choix volontaire de ma part mais j’avoue que cela tombe plutôt bien que je puisse vous parler de 666 Park Ave. en ce jour d’Halloween ! Le genre horrifique (bien que l’on devrait sans doute plutôt parler de frissons…) s’installe progressivement parmi le paysage sériel contemporain. The Walking Dead fait un tabac actuellement avec sa troisième saison qui réalise des audiences exceptionnelles, l’ambitieuse American Horror Story déploie aussi une deuxième saison visuellement très aboutie et NBC s’est même offert un pilote diffusé vendredi et sur lequel je reviendrai bientôt : Mockingbird Lane !
666 PA est diffusée le dimanche et réalise des audiences très palichones (Pan Am faisait mieux l’année dernière au même endroit) à tel point qu’ABC n’a pour l’instant commandé que quelques scripts supplémentaires…

Le pilote est surtout dominé par des extraits de musique classique mais on peut aussi y entendre un passage du Dark night of the Soul signé Danger Mouse, Sparklehorse et Wayne Coyne (Flaming Lips). Ce titre est plus mélancolique qu’inquiétant mais c’est un très beau disque que je vous recommande vivement :



Un jeune couple postule pour devenir gérants dans un grand hotel d’appartements : le Drake ! Alors que le couple de riches propriétaires les accueillent bras ouverts, nous découvrons avec effroi que de nombreux évènements dramatiques semblent s’y dérouler…

S’agissant d’un drama de network, vous vous doutez bien que l’effroi est très canalisé ! Je trouve la réalisation plutôt intéressante néanmoins. Sans faire aussi bien que la mise en scène soignée d’American Horror Story, il y a de belles séquences à déguster dans un décor tout à fait approprié que cette bâtisse impressionnante et légèrement désuète.

Le casting est plutôt bien adapté lui aussi ! Terry O’Quinn (Lost) convient parfaitement dans ce rôle de diable déguisé et les jeunes acteurs sont plutôt convaincants autour de lui. Par ailleurs, la structure de la série devrait permettre l’ajout de guests régulièrement.

Adapté très librement d’un roman, le récit évoque énormément le film l’associé du diable avec Keanu Reeves et Al Pacino. Même si la série peut s’intéresser à de nombreux résidents que regorge le lieu, on pressent d’emblée que les positions de chacun des principaux personnages ne sont pas destinés à trop évoluer.

666 Park Avenue (ABC) season 1 posterAu final, on serait tenté d’expliquer ainsi que cela ne passionne pas les foules ! Il faut d’ores et déjà de sérieux rebondissements pour faire durer la série…

Visuels : 666 Park Ave. / ABC
Musique : Danger Mouse & Sparklehorse
« Revenge » (feat. The Flaming Lips)
(2010 Parlophone)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s