Ben & Kate s01e04

21st birthday
Ben And Kate s01e04

Après un début de semaine plutôt sérieux, je vous propose de retourner dans une atmosphère plus légère avec la comédie Ben & Kate !
On ne peut pas dire que la série soit l’un succès de cette rentrée. Les audiences sont même plutôt décevantes. Mais la Fox croit en la série et promet 19 épisodes pour cette première saison.

Mais commençons par refaire une vraie présentation. Kate est une gérante de bar célibataire qui élève seule sa fille. Tout commence lorsque son frère, Ben, perpétuel rêveur, de retour chez elle, décide de l’aider en s’occupant de sa nièce.
Les comédies avec des parents débordés sont légion dans la production actuelle. On peut citer Raising Hope qui passe juste avant dans la soirée du mardi sur la Fox par exemple. Mais B&K se différencie sur le ton ! Tout est tellement emprunt de légèreté et la recherche de l’humour est si rare que j’en viens à la qualifier de fausse comédie !

Au delà de ce qu’on pourrait associer à un contre-pied, il y a un vrai tour de force dans le sens où ces personnages pratiquent une loufoquerie naturelle ! Réussir ce paradoxe à l’écran n’est pas un mince exploit.
Il faut aussi ajouter que bien que peu nombreux, les situations comiques sont malgré tout très intense. L’acteur principal, Nat Faxon, dans le rôle de Ben, à la dentition incontrôlée, est capable de faire naître d’impromptu fou rire à partir de presque rien.

Ben and Kate (Fox) season 1 posterAlors que je l’avais trop vite cataloguée comme une comédie sentimentale assez classique, il se pourrait, les épisodes s’enchaînant, que l’on tienne là une vraie surprise !

Visuels : Ben & Kate / Fox

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s