Falcón s01e01

The blind man of Seville Part1
Falcon s01e01

Sky Atlantic nous avait fortement impressionnée ce printemps avec sa première commande de drama : Hit & Miss ! La chaîne du groupe anglais Sky qui reprend bon nombre de productions américaines pointues dont une partie du catalogue HBO poursuit sur un registre ambitieux avec Falcón.
Situé à Séville (mais sans un mot d’espagnol bizarrement), ce thriller somme toute assez classique est basé sur un personnage d’une série de polars que l’on doit à l’écrivain anglais Robert Wilson, devrait s’étaler sur quatre épisodes.

Javier Falcón est un inspecteur en chef au sein de la capitale de l’Andalousie. Il a le profil habituel des enquêteur de polar, à savoir une ex-femme, un passé sombre et traumatisant (le décès de son père), des lunettes noires…
Ce premier épisode le voit s’investir dans une affaire qui va très vite se révéler plus proche de lui qu’il ne pouvait l’imaginer.

Tourner dans une ville aussi spécifique que Séville n’est pas forcément un atout. Le genre du polar collerait difficilement dans une carte postale touristique !
C’est néanmoins plutôt bien amené dans Falcón. Les ambiances sont à la fois séduisantes et pertinentes pour la construction du contexte. Les décors nocturnes en particulier sont très intéressants et, hormis un peu trop de flous répétitifs, le faux rythme de la mise en scène colle bien avec le mode de vie Andalou.

Le récit quand à lui n’a rien de flamboyant ! l’intrigue policière ne surprend pas, les difficultés sociales du héros sont indolores et l’ensemble est un peu trop linéaire…

Je me vois bien continuer à regarder simplement pour profiter des belles images et de ce que l’on pourrait qualifier d’un beau documentaire sans prise de tête. Je regrette tout de même qu’on passe à côté d’une série qui aurait pu faire des étincelles dans un si bel écrin…

Visuels : Falcón / Sky Atlantic

Une réflexion sur “Falcón s01e01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s