Underemployed s01e03

The roommate

Alors qu’MTV vient d’annoncer qu’elle renonçait à poursuivre avec une autre de ses productions à base de bande de jeunes (The Inbetweeners n’aura pas de seconde saison), Underemployed poursuit sa première saison.
Avec douze épisodes prévus, et malgré des défauts certains, elle impose une vraie complicité de groupe et des thème intéressants.

Après les trois premiers volets et compte tenu du fait que je suis un ardent défenseur de la musique en bande son, je ne peux cacher le fait que je sature dans le cas présent ! Il me semble qu’il n’y a pas un instant sans qu’on entende un morceau qui passe et ce trop plein dessert la sélection de titres plutôt bonne dans l’ensemble…
Voici d’ailleurs un excellent morceau des Silversun Pickups, quatuor originaire de Los Angeles :


Le positionnement de la série semble tendre vers le dramedy ! Et c’est là que le bas blesse car la facette comédie ne prend pas du tout. Les raisons de ce bide ne sont pas seulement à chercher au rayon de l’écriture mais surement bien plus au niveau des qualités intrinsèques de chaque actrice et acteur.
Ajoutons aussi ce détail qui n’échappe à personne concernant les appartements plutôt cossus des personnages, en complète contradiction avec le propos de la série qui veux que leur premiers pas professionnels soient laborieux…

Et pourtant, le courant passe entre les personnages ! Les émotions transpirent bien à chaque séquence et le contraste sucré-salé entre l’optimisme née de la force du groupe et les difficulté à exister dans le milieu du travail fonctionne à plein régime. Sans partir dans des directions extrêmes, les intrigues sont amenées sur un registre assez sincère et bienveillant.

Je pense qu’il faut vraiment encourager MTV dans cette voie ! Il suffit d’imaginer ce qu’aurait pu donner le projet sur la CW pour comprendre combien il est courageux de montrer une réalité sociale même biaisée…

Visuels : Underemployed / MTV
Musique : Silversun Pickups « lazy eye » (2007 Dangerbird Rec.)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s