Elementary s01e03 « Child predator »

(CBS) 24 épisodes prévus
Elementary s01e03

Nous avions un peu délaissé le Sherlock Holmes façon Jonny Lee Miller ! Elementary poursuit son parcours et CBS lui accorde toute sa confiance puisque la série a été rallongée de deux épisodes récemment et qu’elle diffusera un épisode à la suite du toujours très suivi Superbowl !

Il n’y a toujours rien de révolutionnaire dans cette série mais elle me plaît pour au moins deux aspects !
La mise en scène est vraiment très intéressante. En trois épisodes, dans des lieux et à des moments différents de la journée, on y découvre un New York aux atmosphères délicates. A commencer par la Brownstone d’Holmes bien sûr, en passant par les extérieurs aux éclairages bleutés et même à travers la lumière utilisée pour accompagner les pièces les plus sordides.

D’autre part, Miller assure et prouve qu’il n’est pas simplement là pour son accent d’acteur anglais ! En plus de s’approprier un rythme de parole effréné, il parvient à incorporer une dimension physique et gestuelle à sa prestation. On pourrait de prime abord croire qu’il déambule torse nu chez lui pour attirer un public féminin (en même temps, ça doit forcément fonctionner) mais ces scènes, lorsqu’on les observent attentivement, lui permettent de construire son personnage aussi, traversé par d’incessantes sautes d’humeurs, qu’il tente de faire affleurer sur son langage du corps.

Elementary (CBS) posterElementary aurait tout de même bien besoin de renforts au casting pour affronter le duo que Miller forme avec Lucy Liu, car pour l’instant, ces deux là n’ont pas grand monde autour d’eux…

Visuels : Elementary / CBS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s