Chicago Fire s01e06 « Rear view mirror »

(NBC) 22 épisodes prévus
Chicago Fire s01e06

Le dixième épisode de Chicago Fire est passé hier soir et si ce n’est pas la fin du monde demain, la série sera de retour dès le 2 janvier. J’étais bien loin de me douter, au mois de septembre dernier, que cette série ferait partie des titres que nous regardons régulièrement cette saison ! Je pensais naïvement que cela n’irait pas plus loin qu’une caserne de belles gueules forts en biceps et sans flamme… (Ok, j’ai déjà grillé mon joker de jeu de mot sur le feu).

Chicago Fire n’est pas une simple transposition de Grey’s Anatomy avec des pompiers à la place des médecins ! Alors, oui, bien sûr qu’il y a la hiérarchie, le petit nouveau qui apprend le métier, les histoires de fesses sur le lieu de travail, la vie des personnages de manière plus large en dehors, et le John Hancock Center à la place du Space Needle !
Le pompier a ses spécificités ! Contrairement au flic ou au docteur, il travaille réellement en équipe. Ce aspect collectif transpire de la série et donne une toute autre dimension aux relations entre les personnages.
Et puis, comme je le signalais dans mon précédent post, l’apparition d’une intrigue feuilletonnante bouleverse les perspectives de cette série qui ne se contente plus de brosser le quotidien de la caserne.

Chicago Fire (NBC) season 1 posterOn pourrait se montrer plus exigent sur la forme en revanche ! La dynamique et le rythme ne font pas tout et une inspiration nouvelle serait grandement appréciée pour la mise en scène.

Visuels : Chicago Fire / NBC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s