Alors que la série est en hiatus et sera en principe de retour le 8 janvier, il est temps de faire un petit bilan pour The Mindy Project !
Petit rappel de sa côte d’amour : dans un premier post de présentation, nous étions très emballés, et puis l’excitation retombait nettement dans le second pour se transformer en une certaine déception dans le dernier post. Les trois derniers épisodes sont heureusement plutôt réussis et voici pourquoi :
Par petites touches et toujours avec beaucoup d’imagination, l’humour se fait plus présent. Le huitième épisode avec l’opposition des midwifes de l’étage supérieur en est un bon exemple. L’arrivée des deux nouveaux personnages amène le déséquilibre nécessaire et l’utilisation de petits subterfuges comme l’affichage à l’écran des sms que reçoit Mindy favorisent ce net regain.
Il est aussi intéressant de constater que les choses redeviennent intéressantes avec un retour du thème de la comédie romantique ! La Folie de Mindy Kaling prend toute son ampleur sur ce registre et le duo avec Chris Messina (Danny) fonctionne à la perfection dans cette veine.
Au final, cette première partie de saison aura été irrégulière ! Je n’ai pas l’impression que tout le monde se reconnaisse dans l’humour de Mindy aussi mais pour l’instant, j’y crois…
Visuels : The Mindy Project / FOX