Tron: Uprising s01e14 « tagged »

(Disney XD) 19 épisodes prévus
Tron: Uprising s01e13

En cette période de fêtes, et afin de nourrir l’éternel enfant que je suis, un petit détour par une série animée ne fait pas de mal ! Tron: Uprising n’est toutefois pas si éloignée de l’univers sériephilique qu’on pourrait le penser. Le duo Edward Kitsis / Adam Horowitz (Lost, Once Upon a Time) avait signé le scénario du film sorti en 2010 (Tron: Legacy) et apparaît aussi au générique de cette version animée. Et puis, Aaron Paul signe la voix d’un personnage (sans doute récurrent) que l’on découvre dans le treizième épisode…

Vous n’êtes peut être pas familier de l’univers Tron, à commencer par le premier film qui date de 1982 où il était question d’un concepteur de jeu vidéo qui parvient à s’introduite dans un univers virtuel. Ce film souvent considéré comme culte car il fut l’un des premiers à proposer une représentation d’un monde informatique sera suivi du sequel de 2010 (Tron: Legacy) où le fils du concepteur découvre ce monde virtuel en enquêtant sur la disparition de son père.
Uprising se situe entre les deux films et raconte l’émergence d’une révolution aux confins de l’univers virtuel (la grille), alors sous la domination d’une ancienne création du concepteur (CLU)…
Voici un extrait qui introduit assez bien l’univers graphique déployé pour cette série animée :


L’univers de cette franchise détenue par Disney convient parfaitement à ce format animé ! les structures arborent un certain minimalisme aux nuances bleues-vertes qui se décomposent en petits cubes pour rappeler la pixelisation. Le design des personnages est très intéressant, lui aussi, et l’excentricité du sujet laisse de grandes libertés visuelles aux concepteurs.

Uprising reste un programme destiné à un public jeune. Bien que le récit comporte une coloration sombre, les intrigues se doivent d’être simples.
Malgré tout, la grande réussite de la série est d’avoir su saisir cet imaginaire pour créer des aventures souvent étonnantes !

Tron: Uprising (Disney XD) season 1 posterEn s’enfonçant dans cette saison, les nouveaux personnages s’additionnant pour former une galaxie complète, Tron: Uprising devient une série animée contemporaine vraiment passionnante et je la recommande chaudement !

Visuels : Tron: Uprising / Disney😄

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s