Vikings (preview)

(History) 9 épisodes à partir du 3 mars !
Vikings (History)

La chaîne câblée History fait habituellement dans le documentaire. Elle a toutefois évolué puisqu’on y trouve désormais de la télé-réalité ainsi que la volonté de faire de la fiction, toujours sur le registre historique bien évidemment. Il y a deux ans, la chaîne qui fait partie d’A&E network avait misé sur une mini-série autour des Kennedy avant de la désavouer (voir mon post). En revanche, elle a rencontré un franc succès avec les Hatfields & McCoys l’an passé (voir mes posts) remportant au passage des Emmys pour son casting haut de gamme.
Il faut croire que ce fut plus qu’encourageant puisque cette année ils nous concoctent non plus une mini-série mais une authentique série de 9 épisodes et qui s’intitule sobrement Vikings !

Commençons par en voir quelques images avec tout d’abord un teaser suivi d’une première bande annonce :


A l’origine de ce projet, on retrouve un vrai spécialiste du genre, l’anglais Michael Hirst, déjà responsable de The Tudors, The Borgias ou bien encore Camelot. En découvrant les images de beaux bébés prêts à s’empaler avec divers objets coupants, on pense à un Spartacus avec des blonds à la place des latins. La production qui a choisi l’Irlande comme lieu de tournage assure toutefois que Vikings sera un divertissement plus familial…
L’histoire devrait s’inspirer librement de l’émergence du jeune Ragnar Lothbrok, futur leader Viking de la nation scandinave au 8ème siècle.

Vikings (History)


Côté casting, outre le personnage principal (première photo) interpreté par l’australien (autre similitude avec Spartacus puisque le regreté Andy Whitfield était un Aussie aussi) Travis Fimmel qui a de faux airs de Charlie Hunnan, on se réjouit de retrouver le toujours excellent Gabriel Byrne (In Treatment, The Usual Suspect – voir deuxième photo ci-dessus).

Vikings (History) season 1 posterLes photos que l’on découvre progressivement sont vraiment belles et augure d’une série de costume soignée. Quand on sait le caractère pointilleux des gens de chez History, nous attendons pour Vikings pas moins qu’une solide reconstitution !

Visuels & vidéos : Vikings / History

3 réflexions sur “Vikings (preview)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s