Monday Mornings s01e01

(TNT) 10 épisodes prévus
Monday Mornings s01e01

Monday Mornings est une série médicale de plus. Je n’affectionne pas vraiment le genre. J’ai pourtant vu une majorité des 331 épisodes d’Urgences mais, par la suite, aucune série avec médecins et décors d’hosto ne m’a suffisamment emballé pour que j’en vois au moins trois épisodes ! Quelque chose me dit toutefois qu’il se pourrait que ça change avec Monday Mornings
Le pilote était diffusée au début du mois sur TNT dans la foulée du reboot de Dallas et les chiffres d’audiences sont plutôt mauvais malheureusement ! Voici une petite bande annonce :


C’est le retour de David E. Kelley qui signe ici une adaptation d’un roman de Sanjay Gupta (Neurochirurgien et accessoirement consultant médical pour CNN). Comment ça, vous ne savez pas qui est Kelley ? Mais si voyons, The Practice c’est lui, Ally McBeal c’est lui aussi et Boston Justice c’était lui encore ! Il se lance donc dans le drama médical avec un casting sérieux où l’on remarque Alfred Molina, Ving Rhames et Jamie Bamber.

A l’hôpital de Chelsea dans le Michigan, les chirurgiens se retrouvent le lundi en réunion pour évaluer leurs actions et débattre de leur action notamment dans le cas d’un décès survenu au bloc. C’est l’occasion d’évaluer d’éventuelles défaillances afin de se remettre en question et d’établir des sanctions dans les situations plus graves…
Le sujet n’est pas simple et pourtant il permet de prendre de la hauteur par rapport aux traditionnelles scènes de bloc opératoire. L’idée apporte donc un vrai plus même si l’on devine qu’il doit permettre , à un moment ou à un autre, de soulever le fameux lièvre très américain de la rédemption !

Sauf que ce n’est pas tout ! Ce pilote de Monday Mornings est aussi subtilement bien rehaussé par une mise en scène dynamique et inspirée ! Quelles que soient les scènes, l’éclairage est toujours intéressant, ce qui n’est pas une mince affaire lorsqu’un plan sur deux se déroule dans un couloir. Ajoutons aussi une mention spéciale pour l’utilisation de ruptures de rythme comme lors de ces fameuses réunions où le moindre blanc ajoute fortement à la tension ambiante.

Monday Mornings (TNT) season 1 posterAprès une si bonne surprise, je ne devrai pas attendre très longtemps avant de poursuivre pour savoir si le niveau est maintenu dans les prochains épisodes. Ce sera quoi qu’il en soit l’occasion de commenter un peu plus en détails ces Monday Mornings

Visuels & Vidéo : Monday Mornings / TNT

Une réflexion sur “Monday Mornings s01e01

  1. Contrairement à toi je suis assez adepte des séries médicales et pas tant pour le côté médical que pour la tension et les histoires plus privées qu’il y a autour ! Bref, ça m’intrigue et je vais aller jeter un oeil à ça !😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s