Ray Donovan (preview)

(Showtime) 12 épisodes à partir du 30 juin
Ray Donovan

La chaîne câblée Showtime est au sommet de sa forme ! En plus de l’emblématique Dexter, elle a su imposer Homeland, devenue en l’espace de deux saisons une référence qui aspire littéralement toutes les distinctions…
Mais puisque l’on parle du légiste du Miami PD, c’est justement dans la foulée de son retour à l’antenne le 30 juin que Showtime a prévu de lancer Ray Donovan !
Avant de vous le présenter, voici deux bandes annonces :


Ray (Liev Schreiber) est un « Fixer » ! J’en profite tout de suite pour faire la distinction avec le terme français (fixeur) utilisé pour qualifier une personne locale servant de guide à un journaliste ou même auprès d’une population dans le cadre d’un conflit (les diplomates voire l’armée y ont aussi recours). Le terme anglo-saxon fixer désigne une personne à tout faire que l’on appelle pour régler différents problèmes (souvenez vous de Winston Wolfe sous les traits d’Harvey Keitel qui nettoyait une scène de crime dans Pulp Fiction).
Mais revenons en à notre Ray Donovan. Il vit à Los Angeles et s’occupe donc de personnes fortunées en détresse. Il est effectivement très doué pour régler les situations préoccupantes des autres, beaucoup moins lorsqu’il est concerné, notamment dans sa vie de famille. Les choses se compliquent un peu plus lorsque son père est libéré de prison plus tôt que prévu…

La série est une création d’Ann Biderman ! Ce n’est pas n’importe qui puisqu’elle avait déjà créé l’un des meilleurs copshow contemporain : Southland (qui vient justement de reprendre pour une cinquième saison). On peut aussi préciser que le pilote sera mis en scène par Allen Coulter, réalisateur expérimenté et habitué d’HBO (Les Sopranos, Sex and the City, Boardwalk Empire).
Côté casting et autour de Liev Schreiber, on retrouve Jon Voight (24 et une cinématographie longue comme le bras) et surtout Katherine Moennig, la très androgyne Shane dans The L Word, dans le rôle de la principale assistante de Ray.

Ray DonovanAvec Showtime, on est rarement déçu ! Il n’est donc pas nécessaire de trop se mouiller pour affirmer qu’il faudra compter avec Ray Donovan cet été…

Visuels : Ray Donovan / Showtime

 

Une réflexion sur “Ray Donovan (preview)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s