Banshee s01e07 « behold a pale rider »

(Cinemax) 7 épisodes déjà diffusés sur 10 et saison 2 commandée.
Banshee s01e07

Après le bilan à mi-saison que j’écrivais dans cette colonne il y a deux semaines, je n’avais pas prévu de revenir sur Banshee dans l’immédiat. Et oui, sauf que voilà, ce septième épisode se distingue une fois de plus avec une séquence de poursuite à pieds magistrale !
Les scénaristes affirment clairement leur goût pour ce genre de scènes qui était déjà présentes dans le pilote (le carambolage maousse) et dans le quatrième épisode (la fuite du musée). Cinemax a publié la semaine dernière un extrait qui révèle le début du passage auquel je fais allusion aujourd’hui :



Je pense que les images parlent d’elles même ! Quelle tension ! Voilà qui devrait achever de convaincre les sceptiques que Banshee est une série aussi brutale que décomplexée et qu’elle le fait bien. Car il faut bien reconnaître qu’assister à sept épisodes de suite sur le fil du rasoir de la sorte n’est pas si courant que ça…

Il me plait tout autant que ce ne soit pas Hood (le Néo-Zélandais Antony Starr, dans le rôle du personnage principal) qui mène cette traque échevelée. La série prend désormais le temps de détailler ces seconds rôles et se donne ainsi bien plus de profondeur.

Banshee (Cinemax) season 1 posterComment ça, vous ne regardez pas Banshee ?! Vous passez peut être à côté du truc le plus malin de l’année !

Visuels & vidéo : Banshee / Cinemax

5 réflexions sur “Banshee s01e07 « behold a pale rider »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s