Smash s02e01&02

(NBC) deuxième saison en cours : 3 diffusés /16 prévus
Smash s02e01

Le retour de Smash, au début du mois, n’a pas exercé l’attraction que l’on imaginait ressentir lorsque l’on quittait la série à la mi-mai, l’année dernière. Et pourtant en découvrant ces deux épisodes diffusés consécutivement le même soir (il ne s’agit pourtant pas d’un double épisode), nous avons pris du plaisir à retrouver les personnages.
Il y a bien sur de nouvelles têtes à découvrir côté casting mais aussi côté responsables de la série (j’en parlais ici) et nous serons donc très attentifs à cette seconde saison.

Nous avions laissé tout ce petit monde à Boston pour une première qui avait su déjouer moult péripéties. Comme je le soulignais en dressant un bilan de la première saison, la conclusion avait un fort penchant définitif, marquant ainsi un certain pessimisme des responsables du show qui imaginait surement un destin funèbre à leur bébé.
Toute la difficulté de ce début de seconde saison se trouve là. L’essentiel des actrices et acteurs sont toujours là, il est encore question de Bombshell mais il faut tout recommencer ! Et manifestement, cela semble plomber les scénaristes qui, tel un diesel au milieu de la Sibérie, semblent peiner dans les grandes largeurs pour remettre tout le monde en ordre de marche. C’est d’autant plus visible que certaines scènes fleurent bon la désorganisation et cela fait plutôt tâche avec un casting sur de lui qui a démontré beaucoup de talent l’année passée.

Ils ont pourtant une idée croustillante sous la main avec la possibilité de développer l’émergence d’un autre spectacle pour l’instant embryonnaire. Car ne nous y trompons pas, dans Smash c’est surtout pour cet univers de la comédie musicale, ses tractations, la constitution de l’équipe et la progression vers un ensemble de plus en plus affiné que l’on vibre. Alors que Bombshell semble patiner dans la semoule, il serait suicidaire de se priver d’un retour aux sources de Broadway pour relancer l’intérêt.

On s’aperçoit, en définitive d’un regain d’exigence envers la série. Cela s’explique par la concurrence d’un autre drama à forte connotation musicale, je veux bien sur parler de Nashville ! Vous remarquerez sûrement cette scène où Karen fait écouter un serveur chantant au piano par le biais de son téléphone. C’est une scène que l’on retrouve presque à l’identique au début de Nashville, si jamais il fallait vous démontrer la grande proximité entre les deux séries.
Elles ont comme colonnes vertébrales de s’appuyer sur un contexte musical et géographique précis (Broadway et la comédie musicale, Nashville et la scène Country), elles figurent des rivalités féminines et s’appuient sur des casting multi-générationnel.
Finalement, nos attentes sont les mêmes pour chacune d’entre elles. Nous aimerions qu’elle consacrent plus à l’aspect musical et que le versant Soap à défaut d’être minimisé, puisse être ambitieux.

Smash (NBC) season 2 posterIl est évident que nous attendions un peu plus pour cette reprise. Je vous donne toutefois rendez-vous un peu plus loin dans la saison pour évaluer plus précisément le niveau de cette seconde saison de Smash.

Visuels : Smash / NBC

Une réflexion sur “Smash s02e01&02

  1. Je l’ai pas trouvé catastrophique ce retour même si je trouve quand même que Karen, à part la haine qu’elle voue à sa rivale, semble quand même bien vivre la claque sentimentale qu’elle s’est prise en fin de première saison ! Mais bon je retrouve tout ce petit monde avec beaucoup de plaisir !🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s