Twin Peaks par Alice Russell

Alice Russell

C’est un post un peu spécial que je vous concocte là puisque je ne vais pas directement parler d’une série. En cette journée de la Femme, j’aurais pu m’attarder sur un personnage féminin marquant (Laura Dern absolument géniale dans Enlightened l’aurait mérité par exemple) mais comme j’essaie souvent de m’appuyer sur un peu de musique chaque vendredi, je vous propose tout simplement d’écouter Alice Russell :


J’avoue avoir passer un peu de temps en recherches afin de savoir si le titre faisait bien référence au Twin Peaks de David Lynch et Mark Frost mais sans succès. Il est disponible en ligne depuis un mois environ, en avant première de la sortie de son dernier album, intitulé To Dust, et que je vous recommande chaudement.

Alice Russell possède une voix fantastique et porte la soul anglaise au plus haut (et depuis bien plus longtemps qu’une certaine Adèle par exemple). Elle est bien aidée sur cet album par son complice TM Juke, producteur talentueux de Brighton et que vous pouvez retrouver sur ce petit live récent qu’il avait délivré avec elle pour France Culture.

Alice Russell "To dust"Sinon, oui, je suis un inconditionnel du mystère Laura Palmer et il n’est pas exclu que j’y revienne ici à l’occasion d’un re-visionnage !

Alice Russell « Twin Peaks »
Album : To dust (2013 Differ-Ant Rec.)

Une réflexion sur “Twin Peaks par Alice Russell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s