Da Vinci’s Demons (preview)

(Starz) 8 épisodes à partir du 12 avril
Da Vinci's Demons (Starz)

Spartacus, le titre phare de Starz doit s’achever ce 12 avril et la chaîne câblée mise beaucoup sur Da Vinci’s Demons pour prendre le relais en programmant le pilote juste après le dernier épisode du gladiateur et la suite en lieu et place.
Vous vous souvenez peut être d’un aperçu que j’avais glissé dans cette colonne au début du mois de novembre mais je vous propose aujourd’hui une bande annonce un peu plus étoffée et entrecoupé d’interviews :


C’est donc un jeune Leonardo que nous allons découvrir mais comme vous le remarquez sur ces images, il est déjà plein de ressources. On devine un personnage en lutte pour répandre le savoir face à une élite qui ne partage pas, dans une Florence très religieuse.
Da Vinci’s Demons est une co-production entre Starz et la BBC, tournée au Pays de Galles (Swansea) et que l’on doit à un certain David S. Goyer. Ce dernier n’est pas totalement un débutant en matière sérielle mais il a surtout une grande expérience de scénariste au cinéma où il a notamment co-écrit la trilogie du Dark Knight.

S’agissant d’une production Starz, nous pouvons déjà prédire une série à la réalisation léchée quoi qu’il arrive. Une forte connotation fantastique est à prévoir. La réclame vante même le personnage comme étant un mélange d’Indiana Jones, de Bruce Wayne et de Sherlock Holmes rien que ça…

Da Vinci's Demons (Starz) season 1 posterIl sera intéressant de découvrir cette série qui prend le contre pied de la tendance actuelle. Dans un contexte favorisant l’émergence du médiéval (Vigings, Game of Thrones), voilà un projet qui s’intéresse à la Renaissance et qui devrait faire des étincelles !

Visuels et Vidéo : Da Vinci’s Demons / Starz

Une réflexion sur “Da Vinci’s Demons (preview)

  1. Je suis nécessairement cliente ! D’autant plus si ça me permet de me remettre de la fin de Spartacus !😉 (dont je n’ai pas attaqué la dernière saison ! J’attends justement que ça soit fini pour tout reprendre depuis le début et m’en faire une overdose ! lol)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s