(NBC) 20 épisodes déjà diffusés sur 24
Alors que je ne crois pas avoir encore lu d’annonce officielle concernant une éventuelle saison 2 pour Chicago Fire, on découvrait ces derniers jours l’éventuelle existence d’un projet de Spin-off qui s’appuierait sur une structure policière (quoiqu’un volet médical pourrait s’envisager aussi). Cette information n’a pas été confirmée, mais si elle devait l’être, ce serait peut être une première car la série dérivée se pratique habituellement à partir d’une production bien établie.
Quoi qu’il en soit, c’est assez révélateur d’une chaîne (NBC pour ne pas la citer) aux abois qui compte ces cartouches dans le barillet. Avec Revolution, Chicago Fire est une nouveauté qui fonctionne sur sa grille cette saison et la tentation d’étendre la franchise se comprend aisément.
Décrire le quotidien d’une caserne de pompiers n’est pas forcément original en soi ! On se souvient de l’excellente Rescue Me qui avait une structure plus centrée sur un personnage en particulier (Gavin sous les traits de Denis Leary). Cependant la série est d’une efficacité certaine avec un casting qui a su démontrer qu’il avait autre chose dans le ventre qu’une belle gueule !
Après un départ tranquille, la série avait gagné en intensité, notamment grâce à l’opposition avec un membre de la police justement ! Ce huitième épisode est nettement plus mineur mais garde sa dose d’émotion contenue.
Même si une trame étalée sur plusieurs épisodes s’installe, on perçoit facilement que Chicago Fire devra faire la différence grâce à ses acteurs car, ne nous y trompons pas, le quotidien d’une caserne demeure répétitif…
Nous accusons un retard déjà conséquent, mais je nous vois bien aller au bout de la saison et ce sera donc l’objet d’un futur bilan.
Visuels : Chicago Fire / NBC
Un de mes coups de coeur inattendu parmi les nouveautés de la rentrée dernière. Au départ, soyons honnête, j’ai regardé parce que le pompier en lui même reste un personnage sexy, mais je craignais la série chiante. Sauf que Chicago Fire est tout sauf ennuyeux. Les personnages sont construits, les intrigues captivantes et comme tu le soulignes, les acteurs savent jouer. Evidemment qu’un spin off serait une nouvelle intéressante, mais pour ma part, il faut que ça se fasse à la condition d’un renouvellement de Chicago Fire car ce sont ces personnages là auxquels je me suis attachée et je ne voudrai pas les voir disparaître au profit d’une énième série policière ou médicale ! (surtout que pour le coup dans celle ci on a un peu de policier, un peu de médical et de la caserne !)
J’aimeJ’aime
tu résumes bien les choses : oui au spin-off mais pas au détriment de Chicago Fire !
J’aimeJ’aime