Enlightened s01e05

(HBO) série annulée après deux saisons ;o(
enlightened s01e05

C’est le mois dernier que l’on apprenait l’annulation d’Enlightened ! Le Dramedy d’HBO n’avait pas réuni grand monde durant sa saison 2 (ni durant la première d’ailleurs) qui s’est achevée il y a environ un mois. Pourtant, un certain nombre de critiques s’étaient mouillés pour la soutenir en arguant que Girls ne faisait pas beaucoup mieux dans les chiffres !
Dommage, mais je lui souhaite de trouver une bonne place dans la liste de cess séries annulées qu’on apprécie après coup…

Dans mon précédent post, je n’avais pas manqué de vous proposer un fantastique titre bien folk qui colle parfaitement avec la personnalité d’Amy. En fin d’épisode, c’est un classique de Paul Simon aux influences reggae qui se fait entendre, là encore très en phase avec l’ambiance de la série :

Il est vrai que c’est un énorme pari que de s’intéresser à une femme dans la quarantaine qui tente de rebondir après un burn out au boulot ! C’est encore plus risqué lorsqu’il s’agit de la dépeindre comme une désormais illuminée, vacillante comme une brindille au moindre coup de vent…

Pourtant la série s’approprie l’extrême innocence d’Amy (Laura Dern) pour aborder des questions fondamentales sans compromis. Dans ce cinquième épisode, il est question du rôle de la mère et combien cette dernière reste, malgré ce statut, une enfant.

Enlightened (HBO) season 1 posterJ’aurais sans doute du m’intéresser à Enlightened plus tôt, je dois l’avouer ! J’ai actuellement très envie de poursuivre afin de terminer la saison et d’écrire un beau texte à la hauteur de ce petit bijou.

Visuels : Enlightened / HBO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s