Defiance (preview)

(Syfy) 13 épisodes à partir du 15 avril et dès le lendemain sur Syfy France
defiance (Syfy)

Vous avez peut être déjà entraperçu la promotion (belle série d’affiches dans les transports en commun ou grâce à la pub TV notamment sur la TNT) de ce projet transmedia ! Car oui, Defiance est une série de science fiction mais c’est aussi un jeu vidéo en ligne massivement multijoueur (déjà disponible sur plusieurs supports) et dont on annonce une parfaite symbiose, avec une influence d’événements dans les deux sens.
La série sera de plus diffusée quasi-simultanément dans une ribambelle de pays via les déclinaisons de Syfy (en France l’épisode sera proposé le lendemain).

Voici une bande annonce assez spectaculaire pour bien comprendre de quoi il s’agit :

A noter qu’il est aussi possible de découvrir les 15 premières minutes du pilote sur le site officiel !

En 2013, une population alien entière (composée de 5 races différentes) s’installe en orbite terrestre ! Obligés de fuir suite à la destruction de leur système, les Votans pensaient trouver une planète inhabitée. Alors qu’ils sont pour l’essentiel en sommeil dans leurs vaisseaux, les tractations pour une cohabitation avec les humains s’avèrent très compliquées. Les choses vont finalement déraper vers la guerre et cette dernière va durer jusqu’à l’explosion de la flotte en orbite. Cet événement dont l’origine reste inconnue change la donne et modifie profondément la planète qui se modifie progressivement suite à l’arrivée incontrôlée sur son sol d’espèces alien (végétales, animales, etc).
L’action se déroule en 2046 à St. Louis renommée Defiance où toutes les populations cohabitent…

defiance (Syfy)

C’est Rockne S. O’Bannon qui est à l’origine de cette production. On lui doit notamment Farscape, déjà sur Syfy et il est également le créateur de Cult (Grand écart ?), actuellement sur la CW.
Côté casting, le rôle principal a été confié à l’acteur d’origine Néo-Zélandaise (encore un Kiwi décidément !) Grant Bowler (True Blood, Lost, Ugly Betty) et il est plutôt bien entouré par Julie Benz et Jaime Murray, qui ont toutes les deux en commun d’avoir été au générique de Dexter.

Defiance semble se diriger vers le genre du Néo-Western. L’idée est prometteuse et j’aime déjà tout particulièrement le travail effectué sur le maquillage pour créer ces visages étonnants. Il faudra surveiller l’emploi des effets visuels. Le rapprochement avec un jeu vidéo pourrait conduire à une sur-utilisation de ces derniers, ce qui pourrait être négatif compte tenu du fait qu’il s’agit de faire du post apocalyptique.

Defiance (Syfy) season 1 posterLe projet s’annonce plutôt ambitieux et je ne manquerai pas d’y revenir pour analyser avec un peu plus de détails cette production SF !

Visuels & vidéo : Defiance / Syfy

4 réflexions sur “Defiance (preview)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s