The Bridge (preview)

(FX) 13 épisodes prévus
the Bridge

Ciudad Juárez, cette ville mexicaine tout proche de la frontière avec le Texas est tristement célèbre. C’est l’une des villes les plus sanglante du monde, théâtre insensé des cartels de la drogue ! Breaking Bad s’est parfois aventuré sur ce terrain frontalier (même si Albuquerque se trouve dans l’état voisin du Nouveau Mexique) en évoquant ce contexte si particulier. FX devrait toutefois aborder la question de manière bien plus poussée avec The Bridge et démontrer peut être que l’été nous réserve des surprises !

Suite à un crime commis sur le pont qui sépare El Paso (Texas) et Ciudad Juarez (Mexique) l’inspectrice Sonya Cross fait équipe avec  son homologue mexicain pour tenter de coincer un tueur qui officie le long de la frontière…


Vous n’ignorez peut être pas que ce The Bridge est l’adaptation d’une coproduction entre la Suède et le Danemark qui s’intitule Bron (dont la deuxième saison est attendue cette année). Si le pont qui relie les villes américaines n’enjambe que le Rio Grande (l’équivalent scandinave relie les deux pays séparé par un détroit), le contexte, comme évoqué ci-dessus, est autrement plus animé et devrait permettre à ce remake de ce distinguer.

Le projet est porté par Meredith Stiehm. Longtemps impliquée sur Cold Case qu’elle avait co-crée, elle a surtout signé une poignée d’épisodes sur les deux premières saisons d’Homeland ! Dans The Bridge, son personnage féminin central est d’ailleurs atteinte du syndrome d’Asperger, ce qui fait écho à la personnalité bipolaire de Carrie dans Homeland

Pour constituer le duo principal, deux acteurs que l’on connaît pour leurs carrières au cinéma ont été choisis. l’actrice allemande Diane Kruger (Troie, Inglorious Bastards) donnera la réplique au méxicain Demián Bichir (Che, A better life).

Mais la personne qui excite surtout ma curiosité se trouve derrière la caméra ! En effet, la réalisation du pilote a été confiée au cinéaste mexicain (et ancien critique de film) Gerardo naranjo remarqué pour son haletant Miss Bala sélectionné à la semaine de la critique lors d’un précédent festival de Cannes si mes souvenirs sont bons.

The Bridge (FX) PosterBref, voilà une série séduisante qui se présente comme un remake, certes, mais qui a de beaux atouts sur le papier. Rappelons nous également que c’est sur cette même FX que l’on peut déguster l’un des polars actuel les plus ambitieux : je veux bien sûr parler de Justified !

Visuels & Vidéo : The Bridge / FX

4 réflexions sur “The Bridge (preview)

  1. J’attends énormément cette nouveauté ; le sujet est intéressant, les têtes d’affiches sont plutôt bonnes, le trailer donne envie. Et puis pour une fois, un remake américain a l’air de se démarquer du modèle !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s