The Goodwin Games s01e01

(Fox) sept épisodes prévus et sûrement pas plus…
The Goodwin Games s01e01

Nous savons désormais que la prochaine saison (la neuvième) d’How i met your mother sera la dernière. Aucune autre comédie de ces dernières années n’aura autant approché le modèle ultime, une certaine Friends ! Alors oui, elle s’est progressivement essoufflée et n’aura certainement pas le statut « légendaire » (si cher à l’un de ces personnage) de son illustre devancière, mais alors que l’on pouvait imaginer un dénouement au bout du bout, les auteurs de la série surprennent… (je n’en dirai pas plus ;o)
Mais si je pars dans cette digression sur HIMYM, c’est car ceux sont ses créateurs (Carter Bays et Craig Thomas) qui sont à l’origine de ce The Goodwin Games à l’antenne de la Fox depuis la semaine dernière.

Si vous n’avez pas lu ma présentation sur la série (vous pouvez toujours le faire en suivant ce lien), voici le point de départ :
Benjamin Goodwin décède mais il a tout prévu ! Alors que sa fille et ses deux fils se retrouvent pour les funérailles, il leur a concocté une série d’épreuves en les appâtant avec un héritage conséquent, mais dont le but est, au final, de les rapprocher…

Hormis son duo de créateurs aguerris dont je parlais plus haut, on sent tout de suite que cette comédie est tenue par des gens expérimentés. Le ton est d’ailleurs tout de suite assez juste. Pourtant ce pilote ne m’a pas fait rire plus que ça. Les situations sont drôle mais sans plus. C’est que pour les besoins de l’histoire, le trio principal se comporte de manière assez stupide et cela affecte la portée de l’ensemble…

The Goodwin Games était au départ censée s’insérer dans la soirée comédie du mardi sur la Fox. Le plantage de Ben & Kate a depuis forcé la chaîne à revoir ses ambitions à la baisse. Et puis le casting, sûrement échaudé par le statut mi-saison de la comédie, n’a pas attendu pour aller voir ailleurs. Citons par exemple Scott Foley, auteur d’une apparition remarquée durant plusieurs épisodes de Scandal ou bien Beau Bridges qui a tourné dans un pilote dont CBS a annoncé la commande pour la rentrée (The Millers).

The Goodwin Games (Fox) posterAvant de voir cet épisode, je craignais d’y trouver une comédie attachante dont le destin de morte-née serait un crève-coeur ! Il n’en est finalement rien et je l’aurai malheureusement (ou heureusement, c’est selon…) très vite oubliée !

Visuels : The Goodwin Project / Fox

2 réflexions sur “The Goodwin Games s01e01

  1. Ah ben maintenant je me tâte de la commencer ! En même temps 7 épisodes ce n’est pas trop long et j’aime bien Scott Foley !😉 (et moi je pensais justement qu’ils le mettaient « au trou » dans Scandal pour qu’il ait le champ libre dans cette nouvelle série !)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s