13 épisodes publiés sur Netflix début février et sur Canal Plus dès le 29 août
(une saison 2 est prévue)
Je suis de retour après un repos ensoleillé bien mérité ! C’est avec un réel plaisir que je retrouve le blog et j’en profite pour vous remercier d’être toujours nombreux à me lire, même en période estivale. Comme d’habitude, j’ai plein d’idée à déverser dans cette colonne. Toutes n’auront pas la chance d’aboutir mais parmi elles, je souhaiterais ressusciter le billet musical du vendredi ! Nous verrons bien si j’arrive à le faire vivre régulièrement de manière hebdomadaire donc mais c’est un exercice de style qui me tient à cœur…
En arrivant près de chez moi, j’ai tout de suite remarqué les affiches promo vantant la diffusion d’House of Cards sur Canal+. Il se trouve justement que j’avais emporté les aventures de Francis Underwood avec moi en devoirs de vacances, mais j’y reviendrai en détails très vite.
La bande son de la série a été confié à Jeff Beal. Ce trompettiste de formation a composé une oeuvre vraiment marquante, qui imprègne durablement les oreilles. La série s’appuie essentiellement sur son travail mais recèle également de courts extraits d’autres interprètes. C’est justement l’un d’entre eux que je souhaiterais vous proposer d’entendre aujourd’hui !
En fin d’épisode, Zoe semble bien installée dans un bar (voir photo). On peut alors écouter, en fond sonore, un titre de soul parfaitement exécuté par le toujours très inspiré Will Holland. Ce guitariste anglais que l’on connaît surtout sous le pseudonyme de Quantic invitait en 2006 la chanteuse Spanky Wilson dont la voix sublime illumine ce morceau :
–
A bientôt donc pour un texte plus complet sur la série.
Visuels : House of Cards / Netflix
Musique : The Quantic Soul Orchestra
feat. Spanky Wilson « that’s how it was »
(2006 Tru Thoughts Rec.)
Hello, c’est vraiment sympa la rentrée avec un bon billet musical comme ça! Merci, donc et bien contente de retrouver tes chroniques.
J’aimeJ’aime
Merci, j’ai hâte de retrouver tes billets également !
J’aimeJ’aime