[Rétro2010:5/6] Terriers

Image_2

On se rapproche de la perfection, en deuxième position, Terriers sur FX.
La série propose les aventures d’Hank Dolworth (Donal Logue) et Britt Pollack (Michael Raymond-James), l’un ex-flic qui revient d’une grosse période alcoolique et l’autre ex-voleur repenti. Cet improbable duo assurent des services de détectives privés sans licences en Californie.

Au départ, Ted Griffin (créateur de cette série) est un scénariste de film (Ocean’s eleven) et on serait tenté de dire que ça se sens. le choix du Polar noir autour d’un détective privé est assez peu développé en série télé. Le contraste entre les intrigues sombres et peu glorieuses avec les nombreux plans extérieurs sous le chaud soleil de la région de San Diego envoie dès le début un signal fort. Par la suite, La structure irrégulière entre intrigues générales à tiroirs et enquêtes limitées à l’épisode va confirmer que Terriers dénote !

On peut expliquer le non-renouvellement de la série par ces aspects en marge des formats classiques. Je trouve personnellement le duo d’acteurs absolument brillants mais j’imagine qu’ils n’entrent pas dans les canons physiques qui font de l’audience !

Voilà une série dont j’ai presque terminé la première (et donc unique) saison et qui m’a tenu en haleine comme rarement ces dernières années. Sans aucun doute la série la plus mal appréciée de l’année…

Pour lire mes posts sur la série, c’est par ici !
Et si vous avez manqué le début de cette rétrospective, c’est par là !

Visuel : Terriers / FX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s