Homeland s01e03

Clean skin –
 
Je ne vous surprendrai pas en annonçant qu’il faut regarder Homeland. Beaucoup de spécialistes la place en tête de leurs recommandations sur cette rentrée. Je continue d’être un peu critique sur ce drama parano que je vois pourtant déjà dans ma rétro de fin d’année.
Dans ce troisième épisode, la famille Brody se plie à l’exercice de l’interview télé devenue inévitable par le caractère exceptionnel du retour du soldat après une si longue absence.
Sans entrer dans les détails, l’autre intrigue, concernant l’agente infiltrée de Carrie prends un tour dramatique…
Le mystère s’épaissit et si je redoute l’arrivée d’une théorie du grand complot qui plomberait les perspectives de la série, le suspense est bien au rendez-vous. Quand bien même je suis emballé par la prestation de Claire Danes, je trouve de plus en plus improbable la situation de son personnage si instable dans l’une des structure les plus sécurisée du monde !

Comment une personnalité si borderline, si lunatique, sans parler de sa bipolarité qu’elle garde secrète peut-elle exercer des responsabilités à la CIA ?!
Je retiens surtout une scène de cet épisode : Carrie qui voit l’échec de la femme de Brody dans ses tentatives pour avoir un rapport sexuel « normal » ! Ce passage difficile est renforcé par la réaction de Carrie devant ses écrans qui ne peut garder son regard sur les images… une scène d’une grande force !
Quoi, vous n’avez pas encore commencé cette série qui mérite pourtant toute votre attention ?! Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire…

Visuels : Homeland /Showtime

Une réflexion sur “Homeland s01e03

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s