House of Lies s01e01

Gods of dangerous financial instruments
House of Lies s01e01

Après Luck hier, on reste dans les nouveautés de ce début d’année avec House of Lies diffusée depuis dimanche soir sur Showtime.
Pour vous mettre dans l’ambiance, je vous propose d’écouter un morceau des Beastie Boys entendu au début de l’épisode :



House of Lies est un dramedy court (environ 30 minutes) qu’on pourrait même classer directement en comédie et qui se rapproche fortement du ton d’une autre série de la chaîne : Californication.
HoL est adaptée d’un livre de Martin Kihn, ancien conseiller en stratégie, qui décrit un groupe de spécialistes dans ce secteur, ne reculant devant rien pour accomplir le boulot.
Sur une construction résolument moderne, on découvre en quoi consiste le métier, le personnage principal s’adressant directement au téléspectateur alors que le reste du décors (autres acteurs compris) est figé.

Au centre de ce pilote on retrouve l’acteur Don Cheadle (Ocean’s Eleven – voir photo) en père de famille tendance chaud lapin qui mène une équipe qui comprend trois autres intervenants dont Kristen Bell (Veronica Mars, Heroes). Si lui est très bon, alternant les différents degrés d’humour facilement, elle est pour l’instant plus en retrait.
La structure devrait permettre l’arrivée assez régulière de guests afin de donner un peu plus de consistance au casting secondaire.

La première réussite de la série est d’avoir une tonalité incontestablement bien fun ! Les audiences ont d’ailleurs été excellentes pour cette entrée en matière. Sur un procédé qui semble privilégier les intrigues limitées à l’épisode, il faudra vérifier que le champ drolatique se renouvelle. J’y reviendrai sûrement après en avoir vu un peu plus mais je suis très emballé après ce premier épisode !

Visuel : House of Lies / Showtime
Musique : Beastie Boys « Pop your balloon » (Capitol Records, LLC & Beastie Boys) 

4 réflexions sur “House of Lies s01e01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s