Bag of Bones Part1&2

Mini-série en deux parties –
Bag of Bones Part2

Après Neverland, nous avons profité des fêtes pour découvrir une seconde mini-série de fin d’année avec une adaptation d’un roman de Stephen King : Bag of Bones.
Un romancier célèbre retourne dans sa résidence de campagne afin de se remettre du décès de sa femme. Mais très vite, certains habitants du coin lui apparaissent étranges et des événements mystérieux se produisent dans et autour de sa maison…

Sans être extraoridinaire, cette mini-série possède à mon sens deux point forts.
Tout d’abord le décor et les extérieurs sont superbes. Comme la plupart des oeuvres de Stephen King, l’action se déroule dans l’état du Maine avec ses paysages très boisés, souvent humides et non loin de la mer (en l’occurrence proche d’un lac). la mise en scène les utilisent parfaitement et ils conviennent bien à cette atmosphère surnaturelle entrecoupée de scènes aux apparitions effrayantes !

Le second point important et qui justifie presque uniquement à lui seul de s’intéresser à cette mini-série, c’est son acteur principal, l’irlandais Pierce Brosnan !
Alors oui, il n’est peut être plus dans une forme jamesbondesque mais quelle classe, mes amis ! Il colle parfaitement au personnage d’un romancier en bout de course, arborant des manières un peu déplacées vis à vis des locaux et pourtant capable de sauver la veuve et l’orphelin (expression qui convient parfaitement ici…).

Sans être inoubliable, ce sac d’os retranscris bien l’esprit de l’écrivain, et vous transporte dans un conte fantastique divertissant.

Visuel : Bag of Bones / A&E

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s