American Horror Story s01e06

Piggy piggy
American Horror Story s01e06

Avec Hell on Wheels, voici une série que j’ai longuement hésité à placer dans ma Rétrospective 2011. Pourtant d’une excellente facture, American Horror Story laisse l’impression que le récit est un grand défouloir pour scénariste à la petite semaine et m’aura finalement décidé à ne pas la retenir.
Alors que nous sommes à mi-saison, ce sixième épisode est lui aussi un catalogue de références angoissantes. On y croise par exemple une scène très inspirée du massacre de Columbine, l’angoisse du mirroir, des fantômes bien sûr ou bien encore l’ingestion d’abats peu ragoûtants !

Mais je me dois de rendre un hommage à l’actrice Jessica Lange (voir photo), qui vient d’être récompensée pour son travail dans cette série en tant que meilleur second rôle féminin aux Golden Globes ! On se rend compte très vite que les créateurs lui ont ici réservé un rôle (la mystérieuse Constance) aux petits oignons à la hauteur de l’admiration qu’ils lui portent.

Voilà, mais je tiens à terminer ce post sur une note positive aussi. Avec un peu de recul maintenant, je pense que le sujet se porte bien justement à un empilement de toutes les sources de frayeur. En tout cas, sans être pressé de voir le prochain épisode, on prends plaisir à la suivre périodiquement…

Visuel : American Horror Story / FX

Une réflexion sur “American Horror Story s01e06

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s