The LA Complex s01e01

There’s no place like home
The LA Complex s01e01

Voici une série dont j’ignorais à peu près tout la semaine dernière ! Diffusée sur la chaîne canadienne CTV depuis la mi-janvier, plusieurs échos (dont celui ci) m’ont sérieusement échaudé et je m’en vais vous faire part de mon avis sur le pilote.
La première saison de The L.A. Complex devrait compter six épisodes mais la CW ayant prévu de les diffuser cet été, il y a tout lieu d’être optimiste en vue d’une suite.
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous propose d’écouter le morceau des Yeah Yeah Yeahs qui ouvre l’épisode :



Comme son nom l’indique, l’action se déroule à Los Angeles (hormis quelques extérieurs, la série est en fait tournée à Toronto) autour d’un groupe de jeunes qui résident dans le même motel et qui ont pour point commun de vouloir s’imposer dans le Showbiz (musique, cinéma, stand-up, danse, etc).
Décrite comme cela, l’intrigue évoque Melrose Place et si on y ajoute l’actrice Cassie Steele (qui sévissait dans le soap pour ado Degrassi), on pourrait légitimement se dire que tout ça ne va pas voler très haut ! Et pourtant, le parcours de ces wannabe est chaotique et le pilote développe déjà des thèmes comme la pilule du lendemain, la drogue, les problème d’argent et les divers parcours du combattant qu’ils sont amenés à emprunter !!

La mise en scène est de son côté relativement classique. On note l’utilisation un peu facile des tons jaunes pour bien faire comprendre qu’on est à LA et qu’il fait chaud.
La performance des acteurs, quand à elle, n’est pas inoubliable non plus ! Il faudra sans doute laisser passer quelques épisodes afin de mieux les juger.
Enfin, la série est une création du canadien Martin Gero qui a la particularité d’avoir produit et écrit sur Stargate Atlantis puis écrit sur Bored to Death (ce grand écart !). Il prétend dans un entretien avoir eu plus de libertés sur ce projet que lorsqu’il officiait pour HBO !!!

Voilà, je pense que vous avez là un bon aperçu avec lequel vous pourrez déterminer si cette série peut vous intéresser. Pour ma part, je vais suivre les prochains épisodes avec attention pour voir si la série se confirme dans cette thématique du côté obscur d’Hollywood !

Visuel : The L.A. Complex / CTV
Musique : Yeah Yeah Yeahs « zero » (2009 – Interscope Rec.)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s