Shameless s02e01

Summertime
shameless s02e01

La deuxième saison de l’adaptation américaine de Shameless a débutée en début d’année sur Showtime sur la même lancée que la précédente (voir mon bilan).
Il a été annoncé en même temps qu’House of Lies et Californication (qui se partage la soirée du dimanche sur la chaîne), le renouvellement pour une troisième saison; suite à une progression d’audiences de l’ordre de 30% par rapport à l’année dernière.

La première saison se déroulait dans une banlieue de Chicago hivernale souvent enneigée et bien que la période de diffusion soit la même, les auteurs ont souhaités placer ces nouveaux épisodes en été. C’est une particularité locale que d’avoir un fort différentiel de températures et l’on retrouve donc les Gallaghers en manches courtes, toujours aussi bien organisés mais avec de nouveaux défis, vous vous en doutez…

J’y reviendrai un peu plus loin dans la saison afin de faire un premier point sur cette série que j’aime beaucoup.
Simplement, je vous recommande la lecture de cet article qui contient le récit des difficultés que John Wells (le showrunner et déjà à la production sur ER et The West Wing tout de même !) a rencontré pour trouver un diffuseur à son adaptation. Il est  intéressant de voir qu’elle est passée dans les mains de NBC avant trainer longuement sur un bureau  chez HBO

Visuel : Shameless / Showtime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s