True Blood s04e12

And when i die
true blood s04e12

Près de six mois après la diffusion de cet épisode, nous nous sommes enfin décidés à voir la fin de cette quatrième saison de True Blood !
Mais avant de lire la suite, peut être auriez-vous envie d’écouter les anglais de The Heavy sur une reprise d’un classique folk US qu’ils ont enregistré spécialement pour la série :



C’est le week-end dernier que nous avons visionné ce douzième épisode et entre temps, cette semaine, True Blood s’est imposée dans l’actualité suite à l’annonce relatant le retrait du créateur de la série, Alan Ball. Conjointement, ce dernier et HBO assurent qu’il va garder un rôle de « superviseur » dans le cadre d’une éventuelle sixième saison afin qu’elle garde sa marque de fabrique (une cinquième saison et donc dernière pour lui dans son rôle actuel est attendue pour juin).
Pour être complet sur le sujet, il faut savoir que Ball a parallèlement vendu une autre série intitulée Banshee à la chaîne Cinemax détenue par… HBO. Le tournage doit justement débuter prochainement du côté de Charlotte.

Si nous avons mis tout ce temps pour en finir avec les aventures de Marnie, c’est avant tout parce qu’il n’y a plus le même attrait pour la série comme lors des débuts, où nous attendions fébrilement la diffusion de chaque épisode. Malgré des rebondissements toujours aussi nombreux, Bon Temps s’est installée dans une routine au vaste bestiaire, qui ne surprend plus avec la même force.

Mais c’est tout de même avec un certain plaisir que l’on continue de suivre les aventures de Sookie et sa bande. Si les structures sont assez similaires, le renouvellement de personnages permet à la série de ne pas se répéter.
Et puis, le principal point fort de la série reste lui plus que jamais d’actualité, je veux parler du juste ton, toujours bien équilibré entre une dose d’humour, un zeste de gore et une pincée de sexe au milieu d’une trame fantastique bien assumée.

Quand au débat sur la longévité de True Blood, les avis divergent tout comme les préférences sur le niveau de chaque saison. Personnellement, j’avoue ne pas avoir trouvé mieux que la seconde saison. J’aurais bien vu la série se terminer après la troisième mais cette quatrième n’était pas ridicule et il faut lui reconnaître cela.
Sans rien révéler, les différentes ouvertures de cet épisode semblent indiquer que la prochaine se fera sous le signe des revenants. True Blood n’a donc pas finit de nous surprendre…

Visuel : True Blood / HBO

3 réflexions sur “True Blood s04e12

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s