Luck s01e07

Episode 7
Luck s01e07

On apprenait hier que la production de Luck avait bien du mal à garder ses chevaux en bonne santé. Un cheval utilisé pour les tournages avait du être euthanasié suite à un incident dans les étables. Cela portait à trois le nombre de chevaux morts depuis le début des prises de vues. HBO annonçait donc hier que la production allait se poursuivre sans l’utilisation des équidés, chose qu’on avait, il est vrai, du mal à envisager.
Et puis la nouvelle est tombée hier soir, indiquant que les producteurs et la chaîne annulait à contre coeur la série, interrompant la production qui opérait actuellement pour le compte du deuxième épisode de la deuxième saison. Il reste donc à diffuser un huitième épisode et puis le double épisode qui clôturera définitivement la série.

Si vous suivez régulièrement ce blog, vous savez que je fais partie des amateurs de la série (voir mes posts). C’est forcément avec une certaine déception que j’ai appris cette décision.
Fidèle à sa politique de choix affirmés, la chaîne avait renouvelée Luck pour une deuxième saison après seulement un épisode diffusé. Les audiences du pilote étaient pourtant modestes baissant inexorablement par la suite.
Il est donc assez facile d’imaginer qu’HBO est bien contente de trouver ce prétexte pour saborder la dernière création de David Milch. Mais la situation était sans doute bien plus compliquée. Les associations de protection des animaux étaient très agressives sur le sujet et la position de la production sans doute intenable après trois chevaux morts.
Beaucoup de questions se posent désormais. Comment un projet d’importance, aussi ambitieux et avec de grandes stars aux générique qui plus est, peut se retrouver dans une telle situation ?! La seule chose que je peux affirmer, c’est mon ignorance sur ce qu’implique l’utilisation de chevaux de courses dans des prises de vues originales pour chaque épisode…

Avec cette annulation, la série n’aura jamais autant fait parler d’elle, certains se décidant même à voir le pilote pour l’occasion ! C’est finalement assez révélateur du faible public qu’elle avait réussit à conquérir.
Avec tout ça je ne parle pas beaucoup de ce septième épisode qui était plutôt bon. Je ne manquerai pas de faire un bilan complet après avoir vu le final quoi qu’il en soit !– 

Visuel : Luck / HBO
Musique : Maserati « no more sages » (Album « Passages » – 2009 Temporary Residence) 

2 réflexions sur “Luck s01e07

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s