Awake s01e03

Guilty
awake s01e03

Après trois épisodes, je persiste à recommander Awake ! Comme je le pressentais dans mon dernier post, la structure de cet épisode est à nouveau bouleversée, éloignant définitivement la théorie qui voulait que la série fasse dans le policier répétitif.

Comme l’épisode précédent, c’est Jeffrey Reiner (FNL, The Event) qui est à la réalisation de cet épisode. Il ne fait clairement pas un travail aussi subtil que David Slade sur le pilote, mais il reprend les grandes idées en accentuant la séparation chromatique entre les deux univers afin de bien guider les téléspectateur embrumés.
On peut aussi remarquer un bel effort sur les différents rythmes utilisés ainsi que des cadrages dynamiques. J’ai tout de même envie de voir d’autres réalisateurs aux commandes pour remettre en question ces deux épisodes.

En étudiant les crédits de cet épisode, on découvre aussi que le créateur de la série, Kyle Killen, passe la main sur le volet écriture à un duo Howard Gordon (déjà à la production) et Evan Katz qui ont déjà travaillé ensemble sur 24 !
On comprend mieux la nervosité du récit dans ce troisième volet et ce n’est pas pour me déplaire. Là encore, il me paraît intéressant que l’idée surprenante de départ évolue en passant dans les mains d’autres gens avec des sensibilités différentes.
On peut souhaiter aussi que Gordon puisse insuffler une certaine maîtrise de l’évolution de la série comme il a pu le faire sur Homeland la rentrée passée.

Dans l’ensemble, c’est un épisode plutôt bon. Il ne fera pas date dans le sens il ne fait pas avancer le « complot » mais il maintient la série sur sa trajectoire ambitieuse.

Visuel : Awake / NBC

Une réflexion sur “Awake s01e03

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s