Je ne vais pas m’éterniser sur Missing qui a débuté la semaine dernière sur ABC. Les bandes annonces nous promettaient une maman énervée sur les traces de son fils disparu dans des contrées exotiques (Vienne, Rome, Paris).
Après quelques minutes d’introduction pendant lesquelles on assiste à la disparition de son mari (ça ne surprendrait personne qu’il s’avère plus tard qu’il en ait réchappé…) dans l’explosion d’une voiture piégée, on la découvre très à l’aise en combat rapprochée avec un tueur pourtant peu commode ! Très vite, tout le monde semble être de près ou de loin un peu espion dans cette histoire…
Avec un casting sérieux sur le papier (Ashley Judd, Sean Bean), on était en droit d’attendre une production assez ambitieuse. Le résultat est pourtant très quelconque.
En faisant abstraction des effets spéciaux au fond bleu très visibles (voir photo), le reste tombe le plus souvent à plat. Un récit mené tambour battant, sans temps mort, permet de masquer une misère formelle poussive et assez rare pour un projet diffusé sur ABC.
Voilà, je ne trouve aucun argument pour défendre Missing ! A oublier…
Visuel : Missing / ABC
Un avis sur « Missing s01e01 »