Game of Thrones s02e01

The north remembers
Game of thrones s02e01

Et voilà, nous y sommes, la tant attendue deuxième saison du Game of Thrones est lancée ! Il y a peu, et sous le feu d’un buzz (moult bandes annonces pour promouvoir cette saison 2) qui montait gentiment en puissance, je me décidais à revoir la première saison. Je dois vous avouer que je n’ai pas tout revu mais j’ai constamment eu l’impression de prendre plus de plaisir à revoir ces épisodes que lors de mon premier visionnage…

Il est intéressant de noter qu’avec l’arrivée de cette seconde moisson d’épisodes, les avis ont significativement changé ! Je vise bien entendu les détracteurs qui, on peut le dire, semble avoir mangé leur chapeau…
Lorsque la série démarre l’an passé, une partie des critiques qui sont d’ailleurs de leur propre aveu peu sensibles au genre dont il est question la plupart du temps, pointait des longueurs, ou bien une trop grande abondance de personnages, voir même un récit complexe qui nécessite trop de concentration (sic!).
Ce qui frappe aujourd’hui, c’est que ces même personnes ont soit totalement fait machine arrière, soit se sont censuré édulcoré dans les grandes largeurs ! La série est semble-t-il devenue suffisamment populaire pour les convaincre.

Il faut dire que cet épisode est rondement bien ficelé ! Les auteurs y ont plein de choses à dire, donc exit les scène de dialogues un peu trop théâtrales qui s’éternisent. Et puis l’action reprend là où on l’avait laissé dans une parfaite continuité alternant les différents personnages dans une succession parfaitement assimilée désormais.
On retrouve aussi tous les points forts du GoT à commencer par le casting à forte teneur british qui donne cette dimension vocale si propice aux grandes sagas.
Et puis quelle qualité visuelle dans chaque plan avec toujours un travail pointilleux de la lumière qui sublime les décors qu’ils soient en intérieur ou en extérieur. Ces derniers ont d’ailleurs été tournés dans des endroits aussi variés que l’Islande, la Croatie et l’Irlande du nord pour cette seconde saison.

« They’ll bend the knee or I’ll destroy them. »
Stannis Baratheon 

Histoire d’émoustiller encore un peu plus l’aficionado en vous, sachez que les producteurs avaient vendu la série à HBO en leur promettant qu’il n’y aurait pas de tournage façon péplum, synonyme de gouffre à billets, du moins dans la première saison.
Le succès étant là, la chaîne a accepté de mettre sur la table une rallonge conséquente du budget afin de prévoir la fameuse scène de bataille qui se profile à l’horizon et que l’on devrait découvrir dans le neuvième et avant dernier épisode de la saison…

Vous l’avez compris, je suis fan, et je n’ai plus de quelconque objectivité pour trouver quelque chose à redire sur cette série. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne saison à toutes et à tous !

Visuel : Game of Thrones / HBO

Une réflexion sur “Game of Thrones s02e01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s