Girls s01e08

Weirdos need girlfriends too
girls108

Avec un titre d’épisode comme celui ci, c’était l’occasion d’envisager une rupture dans cette première saison de Girls. Et en effet, on découvre enfin le personnage masculin qui était le plus présent jusqu’ici avec un peu plus de détails, afin de démontrer que Miss Dunham sait aussi brosser le portrait d’un homme… à sa façon bien sûr !

Girls, c’est sans doute la série la plus musicale du moment ! Et pour bien vous déboucher les esgourdes, ce petit morceau des anglais de The Vaccines est parfait :



Adam puisque c’est de lui dont il s’agit est un artiste tendance décalé pour ne pas dire foutraque ! Il est interprété par Adam Driver, un acteur au début de sa carrière à l’écran mais qui, d’après ce que j’ai pu lire, pratique la scène théâtrale. Il est splendide dans Girls, utilisant au maximum un physique imposant qu’il semble à la fois totalement maîtriser et puis ne plus pouvoir le supporter l’instant suivant. Son personnage fait dans l’imprévisibilité la plus totale et il est en cela bien aidé par ses expressions souvent indéchiffrables.
Il livre définitivement une superbe prestation et je ne suis pas loin de dire qu’il pourrait voler la vedette aux filles…

Encore un très bon épisode de Girls ! La série continue inlassablement de me suprendre…

Visuel : Girls / HBO
Musique : The Vaccines « Wreckin’ Bar (Ra Ra Ra) » (2010 Marshall Teller Rec.)

2 réflexions sur “Girls s01e08

  1. J’ai beaucoup aimé cet épisode de Girls ! Si je trouvais Adam détestable (mais curieusement drôle) au début, il s’avère être un personnage plus complexe et attachant. Il serait presque prêt à être un rôle principal à part entière dans une série « girly ». Intéressante évolution en tout cas. Dans le même temps, je déplore le manque de présence à l’écran de Shoshanna.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s