Suits s01e09

Undefeated
suits109

Alors que Suits reprends la semaine prochaine (le 14 pour être exact) avec une saison qui sera un peu plus longue (16 épisodes pour être exact encore), nous nous délectons de cette fin de première saison !
Progressivement, au fil des épisodes, la série devient de plus en plus intelligente au même titre que ces acteurs toujours plus à l’aise.

Hier, je distinguais un acteur dans Girls et aujourd’hui je me sens d’humeur à en faire de même ! J’aime beaucoup le duo principal formé par Patrick J. Adams et Gabriel Macht mais je vais m’attarder sur Rick Hoffman dans le rôle de Louis Litt, un personnage que j’aime à qualifier de faux méchant !

Avec son faciès carnassier et sa gestuelle brutale, il impose un respect naturel renforcé par sa position chez Pearson Hardman. Au départ on le découvre surtout sur un mode tyrannique, martyrisant les jeunes associés. Et puis les épisodes passant, il fend l’armure ! On découvre alors ses passions pour le tennis et les comédies musicales de Broadway. Il se distingue aussi par son dévouement envers la boîte et une exemplarité qui remplace les petites magouilles (le faux contrôle urinaire) du début de saison.

Rick Hoffman by Patrick J. Adams (Instagram)
Il est toujours intéressant de voir développer un personnage comme lui qui navigue entre deux eaux. Il est d’autant plus intéressant ici car, bien que dans un second rôle qui possède un temps d’apparition restreint, il collectionne les casquettes. On le découvre comme dirigeant qui fait un peu beaucoup la police dans le cabinet, il apparaît aussi sous sa spécialité dans le métier (les délits financiers). Il est surtout le rival d’Harvey et dispute avec lui l’attention de leur chef.

S’agissant d’une série judiciaire où il est logiquement question de justice, Louis Litt et son parcours plus nuancé qu’un simple responsable machiavélique, représente bien toute la subtilité de cette série subtilement efficace.

Visuel : Suits / USA network
Portrait : Rick Hoffman sur le tournage de la saison 2 par Patrick J. Adams 
(Source : http://instagr.am/p/LifSDlmevS )

Une réflexion sur “Suits s01e09

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s