Game of Thrones s02e10

Valar Morghulis
gameofthrones210

La deuxième saison du Game of Thrones s’est achevée, OUCH !
Et oui, il va falloir attendre l’année prochaine pour découvrir la suite et j’imagine que vous êtes nombreux à partager ce vide immense qu’il faudra trimballer pendant de longs mois (je suis un peu trop dramatique là ?! à peine…).
Nul doute que la série va encore élargir son public. Nous étions bien plus nombreux à suivre cette seconde brochette d’épisodes et son statut s’est affermit encore.

Alors bien sûr, tout n’est pas parfait ! Il y a évidemment l’éternel débat sur les choix d’adaptations qui est plus que jamais d’actualité tant le volume deux était plus compliqué à représenter sur l’écran et je vous recommande à se sujet ce texte assez complet signé Ju sur pErDUSA, qui fait le tour de la question.

Mais pour le reste, les critiques seront beaucoup moins nombreuses et pas simplement parce que les réfractaires au genre ont passé leur chemin.
Faisons un petit retour en arrière ; à la fin de la première saison, certains pointaient du doigt un manque de rythme, allant même jusqu’à dire qu’il y avait trop de blabla.
Cette saison, en particulier lors des premiers épisodes, se différencie par un montage nettement plus dynamique, et ne permettra pas aux chafouins de moufter !

Et puis la série a su renforcer ses points forts ! La représentation de l’univers prends plus d’ampleur avec des décors sublimes (au delà du mur en Islande par exemple mais aussi Pyke et Quarth). La fameuse bataille sert aussi le propos pour agrandir l’aura de la série qui possède désormais sa référence sur le plan de l’action.
Avec des personnages supplémentaires, le casting impressionne encore un peu plus et je retiens surtout la performance d’Alfie Allen (dans le rôle de Theon Greyjoy – à droite sur la photo). Le frère de Lily Allen (si, si !) ferait presque de l’ombre à Peter Dinklage pour un personnage de jeune petit prince en perdition qui livre de nombreuses scènes marquantes tout au long de la saison.

On a parfois tendance à utilisé le qualificatif CULTE un peu rapidement, surtout lorsqu’il s’agit des séries. avec le Game of Thrones, l’adjectif prend tout son sens !

Visuel : Game of Thrones / HBO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s