Anger Management s01e01&02

Charlie Goes Back to Therapy – Charlie and the Slumpbuster
Anger Management s01e01

Voici donc le retour de l’enfant terrible du paysage audiovisuel américain, Charlie Sheen dans une nouvelle sitcom diffusée sur FX et intitulée Anger Management !
Il s’agit en fait d’une histoire basée sur un film du même nom (traduit en Self Control dans nos contrées) avec Adam Sandler et Jack Nicholson. Sheen reprend le rôle de ce dernier en thérapeute spécialisé dans la canalisation des sautes d’humeur.

FX se permet donc de remettre en selle celui qui fut le mieux payé (1,8 millions de dollars par épisode mesdames messieurs) sur le petit écran US pour sa prestation dans Two and a half men (traduit en Mon oncle Charlie dans nos contrées) et pour laquelle il fut viré après de multiples dérapages, manifestement sous l’emprise d’une ou plusieurs drogues.
Il devrait vite y retrouver ses marques puisqu’il s’agit là aussi d’une sitcom tournée entièrement en studio, où il se nomme encore Charlie (comme c’est commode…) et semble aussi multiplier les conquêtes féminines…

Du reste, ce n’est pas mauvais et j’imagine même que l’on puisse la qualifier d’efficace ! Mais il m’est difficile de considérer la forme comme étant d’avenir. Les décors et les mises en place semblent autant dépassées que peut l’être la voix éraillée de l’acteur vedette, souvent à bout de souffle dans ces deux premiers épisodes.

Les audiences ont apparemment été au rendez-vous mais je n’irai pas plus loin et je vais plutôt vous conseiller (à l’occasion d’un autre post cette semaine) une autre comédie diffusée lors de la même soirée sur la même chaîne : Louie dont c’est le retour pour une troisième saison !

Visuel : Anger Management / FX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s