The Inbetweeners US s01e01

First day
The Inbetweeners US s01e01

Les initiés parmi vous se demandent sûrement comment je peux enchaîner The Spiral et la série dont il est question ici, à savoir un remake américain pour MTV d’une comédie pour adolescent anglaise qui a connue trois saison (sur E4) et un film : The Inbetweeners !
J’assume complètement ce grand écart entre un gang d’artistes alter-mondialistes et une brochette de jeunes abrutis en mal de conquêtes féminines…

Avec MTV, la bande son se doit d’être consistante ; c’est donc l’occasion d’écouter l’un des nombreux morceaux utilisés pendant l’épisode. Je vous propose un titre des Néo-zélandais de The Naked and Famous :



Le concept de la série consiste à s’arrêter sur quatre jeunes qui ne sont ni populaires ni des loosers (le titre pourrait littéralement se traduire par les « entre les deux »).
Pour adapter la version anglaise, MTV a fait appel à Brad Copeland qui a fait ses armes à l’écriture sur les comédies Arrested Development et My Name is Earl. La forme est aussi un peu plus péchue que l’originale anglaise même si pour l’instant, c’est très proche dans le déroulement des événements.

Le genre est tout de même assez clivant ! Il aborde un point de vue strictement masculin, très au ras des pâquerettes et très souvent porté sur la moquerie…
Fatalement, on aime ou on aime pas mais dans l’objectif purement humoristique le résultat est plutôt convaincant et parvient à confirmer le statut d’MTV avec d’autres séries intéressantes comme Awkward ou bien I just want my Pants back.

Visuel : The Inbetweeners / MTVThe Inbetweeners US

Une réflexion sur “The Inbetweeners US s01e01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s