Last Resort s01e01

Captain
Last Resort s01e01

Après avoir vu Revolution la semaine dernière, c’est une autre grosse production de la rentrée qui se dévoile cette semaine avant sa diffusion prévue pour le 27 septembre sur ABC et intitulé Last Resort !
C’est l’occasion de retrouver Shawn Ryan, le créateur de The Shield qui n’avait pas rencontré le succès espéré avec The Chicago Code l’année dernière.

Un sous-marin de la marine américaine se voit ordonner la mise à feu de deux tirs de missiles nucléaires vers le Pakistan. L’ordre provenant du réseau de sécurité (censé être utilisé lorsque le pays est neutralisé, ce qui n’est pas le cas), le capitaine et son second contestent par radio et sont aussitôt visés par un tir inconnu. Retranchés sur une île fictive, l’équipage prend possession d’un petit poste radar de l’Otan afin de savoir quel est le fin mot de l’histoire…

Les oeuvres de fiction se déroulant dans des sous-marins ne sont pas si nombreuses qu’on pourrait le croire et le début de Last Resort en huis-clos dans les coursives et autres cabines très métalliques offrent d’entrée un écrin intéressant pour une série.
On ne s’ennuie pas dans ce pilote et les événements s’enchaînent avec une certaine maîtrise passant de scènes légères à d’autres sous le signe de la tension !

Si pendant l’épisode tout va pour le mieux, certains doutes émergent après coup.
Le casting semble bien équilibré mais aucun ne fascine vraiment dans ce pilote et notamment côté masculin où ils sont plutôt tendres.
La suite d’événements s’effectuent avec pléthore de détails sérieux (la procédure de tir nucléaire par exemple) mais la situation dans laquelle se retrouve notre équipage paraît déjà disproportionnée, voire grossière ou à tout le moins peu vraisemblable. Il s’agit bien sûr d’un récit fictionnel mais je ne peux en faire abstraction dans le cas présent.
Enfin la dernière réserve concerne l’avenir de la série. Nul doute que l’on a affaire à un complot et bien que certains personnages commencent à exister sur le continent, je suis assez inquiet quand à la manière dont cela va pouvoir fonctionner parallèlement à l’action principale sur l’île…

Beaucoup de questions se posent donc après avoir vu ces débuts mais l’impression générale est positive et je serais curieux de voir la suite.

Visuel : Last Resort / ABCLast Resort poster

3 réflexions sur “Last Resort s01e01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s