The New Normal s01e03

Baby Clothes
The New Normal s01e03

The New Normal est une comédie qui a été fraîchement accueillie ! Les critiques, y compris de ce côté-ci de l’atlantique y sont aller à bras raccourcis pour tailler cette nouvelle production signée Ryan Murphy lui reprochant principalement d’être trop démonstrative et ampoulée…
Dans mon premier post sur la série, j’avais bien accueilli la série et je continue d’y trouver de bonne choses !

Là ou Glee s’appuie sur un large casting, The New  Normal est plus resserrée et compte des personnages auquel il est moins facile de s’identifier. C’est et ce sera sans conteste un frein aux développement des audiences de la série.
On peut aussi comparer le trait des caractères entre les deux séries de Murphy ; le couple de gay, la blonde et sa grand-mère farfelue sont poussés à l’extrême dans leurs façon d’être, bien plus que ne le sont les membres de la chorale. C’est sans doute un choix assumé pour favoriser le basculement plus systématique sur le mode de la comédie mais cela vient perturber les passages où il y a un message à faire passer.

Ce choix de revendiquer des prise de position qui sont pour l’instant concentré autour des thème de l’homosexualité et de l’homoparenté (mais que l’on pressent ne pas s’y limiter d’ailleurs) est, je trouve, un choix fort, ambitieux dans la production actuelle, et en définitive vraiment bien amené au coeur des épisodes !
Je conçois parfaitement que c’est là encore un aspect très clivant, qui en rebutera sûrement un grand nombre, et même au delà des coincés du slip… Mais il est rare de voir, dans une série destinée à un large public, un créateur qui a cette liberté de ton.

Enfin, cela ne doit pas nous empêcher de remarquer une structure tout à fait brillante avec des aller et retours entre les personnages et les situations, des flashbacks toujours à fort propos et des effets de montages tout en contraste.
Alors que je signalais cette semaine la pauvreté du travail effectué au montage d’une comédie comme Guys with Kids, il faut saluer toute la modernité qui transpire de « la nouvelle normalité » dans un ensemble dynamique et virevoltant assez fascinant !

Pour un peu que les personnages évoluent et prennent l’ampleur qui nous permettrait de les apprécier sur la durée, cette série pourrait bien devenir très intéressante…

Visuel : The New Normal / NBCThe New Normal Poster

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s