Go On s01e03

There’s no ‘Ryan’ in team
Go On s01e03

Après trois épisodes de Go On, mon avis n’a pas évolué par rapport à ce que j’exprimais  (voir mon post) à l’occasion du pilote.
Matthew Perry semble avoir trouver là une sitcom solide mais je souhaiterais à ce stade développer deux points rapidement.

Go On est incontestablement drôle ! Il ne faut pas s’attendre à une suite continue de scènes comiques tordantes mais la série est inspirée et le casting fonctionne à plein.
On ne peut pas dire que les thèmes soient novateurs, que ce soit l’univers professionnel d’un commentateur sportif, la perte de sa femme ou bien la fréquentation d’un groupe de soutien psychologique. Pourtant ces trois premiers épisodes s’y construisent de manière dynamique et actuelle.

Beaucoup d’entre vous auront soulevé la comparaison avec Community (autre comédie de la chaîne). Elle n’est malheureusement pas en faveur de Go On pour l’instant ! La diversité des personnages n’amène pas le délire baroque proposée par son illustre grande soeur.
Et puis, pour aller plus loin, on a le sentiment que Ryan King n’a pas beaucoup de perspectives devant lui et que pour continuer sur la veine humoristique, il est condamné à rester dans les tourments provoqué par le décès de sa femme…

Le dilemme se présente donc ainsi et confirme les bonnes pré-dispositions drolatiques de la série sans écarter les faiblesses du champ des possibles. Les scénaristes devront donc faire preuve de trésors d’ingéniosité pour les surpasser et espérer faire durer leur sitcom toute  la saison.

Go On (NBC) PosterVisuel : Go On / NBC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s