Bullet in the face s01e01

Meet Gunter Vogler
Bullet In The Face s01e01

En début de semaine, je parlais de Political Animals que j’avais manquée pendant l’été et que je découvre actuellement. C’est aussi le cas de Bullet in the face, série parodique beaucoup plus modeste mais qui mérite qu’on en parle.
Elle compte six épisodes diffusés en deux soirées à la mi-août sur la chaîne câblée IFC.

Dans une mégalopole fictionnelle disputée par deux gangs mafieux, on découvre un tueurs à gages particulièrement doué pour son métier qui se fait piéger par sa partenaire et amante lors d’une descente dans une bijouterie.
Il se réveille sur un lit d’hôpital où on lui a fait subir de la chirurgie afin qu’il ait le visage d’un flic qu’il avait lui-même refroidit…

Dès les premières secondes, le sériephile peut constater que le créateur de Bullet in the Face, un dénommé Alan Spencer s’est bien lâché pour accoucher de ce vaste pastiche qui ridiculise le genre du cinéma d’action !
Au delà de cet aspect série Z plus ou moins assumé, il y a clairement à boire et à manger ici. L’ensemble fait directement référence à l’univers des comics, mais assembler une collection de références filmographiques dont certaines sûrement obscures, ne lui rend pas forcément un bel hommage.

Parmi une rentrée bien chargée en nouveautés (d’un niveau pour l’instant peu convaincant d’ailleurs), cet Ovni fait office de fantastique bouffée d’air frais !

bullet in the face posterVisuel : Bullet in the face / IFC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s