Partners s01e01

Pilot
Partners s01e01

La soirée du lundi soir sur CBS, c’est du sérieux ! Cela fait maintenant plusieurs années que les succès s’y suivent. Alors lorsque la chaîne y lance une nouvelle série, en l’occurrence entourée de How I Met Your Mother et 2 Broke Girls, on peut affirmer sans trop se mouiller que c’est un départ dans un fauteuil.
Il faut croire que ce n’est pas si simple ! Partners a non seulement été habillée pour l’hiver par la critique mais elle affiche en plus des audiences très maigres pour ce pilote.

Pour commencer, je vous recommande d’écouter ce morceau du groupe Imagine Dragons qui accompagne un fort joli générique :



Deux amis d’enfance travaillent ensemble dans un cabinet d’architecte. Leur relation très fusionnelle est mise à l’épreuve au quotidien et notamment par leurs amants respectifs sachant que l’un est hétéro et l’autre homo…
Partners est une création d’un duo (David Kohan et Max Mutchnick) rendu célèbre avec une certaine sitcom du nom de Will & Grace ! Certaines similitudes sautent aux yeux tout de suite et on ne peut pas dire que le projet soit très original car il ressemble étrangement à une série du même nom qui fût diffusée sur la Fox.

Mais allons droit au but : ce premier épisode ne fait pas rire ! Les situations semblent forcées, les répliques autour de clichés gay et autres déformations d’expressions du folklore juif newyorkais tombent à plat mais surtout les scènes sont très statiques pour ne pas dire pesantes.
On pourrait résumer cela en disant que l’écriture de ce pilote est tout simplement ratée !

Faut-il pour autant faire une croix sur Partners ? Je ne pense pas.
Je trouve les acteurs plutôt bons (même très supérieurs à ceux de Guy with Kids par exemple). La situation de départ, sans être originale, est prometteuse. Enfin la mise en scène est parfaitement rodée et témoigne d’un savoir-faire indéniable dans le domaine.

Les avis de sériephiles que j’ai pu lire à droite ou à gauche sont presque exclusivement défavorables et je crois qu’au delà de ces défauts, c’est surtout le choix d’opter en 2012 pour une sitcom à la « papa » sans prendre beaucoup de risques qui déçoit !
En même temps, je ne vois pas comment les scénaristes pourraient faire pire et j’ai envie de croire qu’ils trouveront des répliques un peu plus inspirées par la suite…

Partners (CBS) posterVisuel : Partners / CBS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s