Cuckoo s01e01

The homecoming
Cuckoo s01e01

Après The Paradise hier, on reste au Royaume-Uni mais cette fois ci pour le compte de la BBC3 car il s’agit d’une comédie qui s’intitule Cuckoo ! Le terme désigne une famille de piafs que l’on nomme en France les Coucous (le terme scientifique étant Cuculidae) et il est tout autant répandu dans la culture Anglo-Saxonne puisqu’il correspond à pléthore de titres de films, chansons, société Sud-Coréenne spécialisée dans la fabrication de rice cookers (si, si), etc…
Il faudra désormais y ajouter cette série culottée qui doit compter six épisodes.

L’histoire débute lorsque Ken et Lorna, qui forment un couple tout à fait normal des Midlands, viennent chercher leur fille à l’aéroport. Elle revient en effet d’un voyage sabbatique effectué après ses études et ne tarde pas à leur présenter son mari pour le moins étrange dont ils ignoraient totalement l’existence…

Le principe de la famille qui découvre avec horreur que leur enfant chérie s’est entichée d’un boulet n’est pas franchement original mais je dois reconnaître que c’est particulièrement bien soigné dans Cuckoo ! Elle est en cela bien aidée par un casting sans failles avec deux parents très attachants et un allumé interprété par un spécialiste en  provenance du Saturday Night LIve – rien que ça – du nom d’Andy Samberg. Il est absolument parfait dans un rôle d’illuminé à la fois naïf et destructeur.

Bien que j’avais une assez bonne idée du sujet, j’ai découvert ce premier épisode en étant plutôt médusé par la perfection de la mise en place. Je n’ai donc pas vraiment eu le sourire mais je considère que c’est plutôt bon signe et j’y vois un départ idéal pour amener de franches rigolades par la suite…

Maintenant, il faut voir vers quelle direction la série va se diriger. Il se pourrait tout à fait qu’elle emprunte un style plutôt dramedy que je ne souhaite pas vraiment à priori mais tout semble possible et c’est déjà un bel accomplissement !

Cuckoo (Andy Samberg)Visuels : Cuckoo / BBC3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s