Vegas s01e01

Pilot
Vegas s01e01

Je ne manquerai pas de présenter sur ce blog l’une des nouveautés très attendues de cette rentrée dont la diffusion débute ce soir sur ABC et qui s’intitule Nashville ! Mais c’est d’un autre drama dont je vais vous parler maintenant, lui aussi reprenant le nom d’une ville américaine célèbre : Vegas !
Calé après les deux NCIS dans la soirée du mardi de CBS, Vegas est un drama à enquête policière situé dans les années 1960 reprenant un personnage qui a réellement existé (un propriétaire de ranch devenu shérif).

Ralph Lamb est un propriétaire de bétail excédé par le passage de plus en plus régulier d’avions au dessus de ces terres, dispersant ainsi son troupeau. L’histoire débute alors qu’il est nommé shérif pour pallier à l’étrange disparition du précédent et qu’un gangster important débarque de Chicago pour reprendre les affaires locales en main…

Dotée du casting XXL de cette rentrée, Vegas était attendue au tournant ! Avec Dennis Quaid qu’on ne présente pas mais qui n’est plus dans sa prime jeunesse (et dont c’est le premier vrai rôle sur le petit écran), Michael Chiklis (toujours à la recherche d’un après The Shield) déjà très à l’aise dans un rôle de mafieux et Carrie-Anne Moss (Matrix), il valait mieux ne pas faire un four.
S’agissant d’une production pour CBS, le sériphile averti aura deviné qu’il s’agit de faire dans la valeur sûre en évitant un surplus de prises de risques. Rappelez vous de la saison passée, la tendance consistant à construire des récits d’époque (années 60-70) était à son apogée avec des Pan-Am ou bien des The Playboy Club. Elles ont plus ou moins rapidement échoué et pour lui éviter le même sort, quoi de mieux que d’installer Vegas dans une bonne vielle structure à enquête policière ?!

Néanmoins, l’exemple The Good Wife démontre que sur un sujet ultra-classique, une série CBS a su explorer de nouvelles voies et s’imposer comme une référence.
Et puis, tout le potentiel nécessaire est à disposition des scénaristes pour en faire une des nouveauté marquante de l’année. En plus de la brochette d’acteurs cités ci-dessus, la reconstitution est belle, évoquant Magic City notamment, l’une des plus belle réussite récente sur ce segment.

Vegas (CBS) season 1 posterIl faut donc espérer que la suite soit à la hauteur des munitions ainsi exhibées et fasse oublier un premier épisode très basique.

Visuels : Vegas / CBS

2 réflexions sur “Vegas s01e01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s