Arrow s01e01

Pilot
Arrow s01e01

Lorsqu’on voit le succès des super-héros au cinéma, on peut légitimement se demander pourquoi un tel déferlement ne se produit pas sur le petit écran. Il est vrai qu’ils font le bonheur des séries animés mais c’est loin d’être le cas pour la fiction télé filmée et le précédent dont je me souvienne, un certain The Cape sur NBC, n’avait pas fait des miracles…
C’est dans ce contexte que la CW lance Arrow, super-héros costaud mais sans pouvoirs ; ce qui devrait simplifier la tâche de réalisateurs.

Mais pour tout de suite se mettre dans l’ambiance d’une série forcément bien vitaminée, écoutons nous un titre de My Godness, duo en provenance de Seattle :




Oliver Queen
s’est débrouillé pour survivre au naufrage du Yacht de son père, puis à cinq ans d’une vie d’ermite sur une île du pacifique ! Il est finalement retrouvé et revient dans sa riche famille avec des comptes à régler…

Green Arrow (DC Comics)

Arrow est une adaptation d’un comics américain (Green Arrow) apparu chez DC Comics dans les années 40. Comme souvent avec les personnages de bande dessinée US qui ont duré au cours des années, il a connu plusieurs versions, de nombreuses évolutions, un père mort auquel devait succéder un fils, mais comme ce dernier plaisait moins au public, le père est revenu sur le devant de la scène…
En observant son parcours, on lui trouve rapidement des rapprochements avec Batman (autre personnage de chez DC) a ceci près qu’il semble plus concerné par des problématiques d’ordre social (l’influence Robin des bois à n’en pas douter…).

L’acteur principal (Stephen Amell) a le profil de l’emploi ! Physique impressionnant, grosse détente afin de se muer en Yamakasi quand il le faut et belle gueule pour accoster la belle à l’occasion. Le casting gens jolis, ça fait partie du cahier des charges quand on a la prétention de vouloir être diffusés sur la CW mais ça n’en fait pas forcément des acteurs inoubliables. Ce premier épisode est sympa dans le sens ou les dialogues ne sont pas trop ardus pour ne pas pousser les acteurs dans le rouge dès les premières minutes mais le sériephile voit clair et se doute bien qu’ils auront du mal à faire illusion longtemps !

Pour le reste il faut reconnaître que ça bouge bien ! Voilà une bonne série de genre qui alterne parfaitement entre action et blabla. Les affrontements sont dynamiques et réalistes, les décors sont très variés dans ce pilote et le récit n’est pas trop prévisible.

Arrow (CW) season 1 posterOn nous promet l’arrivée de plusieurs personnages tirés de l’univers DC au cours des prochains épisodes. Si l’intensité se maintient, Arrow pourrait bien devenir la série cerveau-éteint qu’il te faut !!

Visuels : Arrow / The CW / DC Comics
Musique : My Goodness « c’mon doll »
(2011 Sarathan Rec.)

2 réflexions sur “Arrow s01e01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s