C’est bien beau de tenter de chroniquer toutes les nouveautés de cette rentrée, encore faut-il pouvoir ne pas perdre de vue l’avancement des séries ensuite ! Vous vous doutez qu’à moins d’avoir un temps libre astronomique et l’envie de fusionner avec son canapé, c’est surtout impossible. Quoi qu’il en soit, on a toujours un meilleur aperçu après ce fameux cap des trois épisodes et si je n’irai pas jusque là pour une bonne partie des nouveautés de cette rentrée, un bon nombre aussi se verront écartées à ce stade !
C’est le cas pour la série dont je vous parle aujourd’hui : Last Resort.
Dans mon premier post j’étais pourtant optimiste ! le pilote était effectivement brouillon mais le sujet à base de sous-marin me plaisait. Seulement voilà, ce que je redoutais notamment en ce qui concerne le complot se confirme. Le principe du groupe de méchants caché, qui détient tous les pouvoirs pour faire un peu ce qu’il veut, c’est désormais très dur de l’aborder sans que ça ne sente le réchauffé à plein nez…
Au delà du récit, je n’ai malheureusement aucun attrait pour les personnages et leur relations m’ennuie plutôt qu’autre chose ! J’avais soulevé le problème dans mon précédent post en notant que les acteurs en particulier n’étaient pas folichons. Les choses deviennent plus évidentes après trois épisodes et je me suis surpris à penser à autre chose en regardant le dernier épisode ; ce qui n’est jamais un très bon signe.
C’est pour moi une vraie déception car la série n’est intrasèquement pas mauvaise. Il y a même une certaine prise de risque dans le récit mais la mayonnaise ne prends vraiment pas !
Visuels : Last Resort / ABC