Breaking Bad s03e06

Sunset
Breaking Bad s03e06

Après avoir testé bon nombre de nouveautés, j’avais clairement envie de revenir à des valeurs sûres, laissées en suspens pour diverses raisons.
C’est le cas pour Breaking Bad ! La série est actuellement en hiatus au milieu de sa cinquième et dernière saison. J’en suis, pour ma part encore loin, mais j’aime la comparer à un bon vin, qui peut se bonifier avec le temps et que je ne voudrais surtout pas déguster en une seule fois !

Pour illustrer ce post, j’ai choisis une capture sans acteurs. Au delà d’un casting très pertinent et du récit finement maîtrisé par Vince Gilligan, le choix des décors à Albuquerque et plus largement dans l’état du Nouveau Mexique caractérise Breaking Bad.
C’est bien simple, il me suffit de voir un seul de ces plans désertique pour tout de suite faire le lien avec la série.
Je remarquais dans ces colonnes récemment la sur-représentation d’une ville comme Chicago dans la production actuelle. Tourner à Albuquerque était, déjà en soi, l’affirmation d’un choix fort !

Pour avoir un aperçu de la manière dont est conçue la série, je vous recommande vivement le très bon papier sur ce sujet signé Olivier Joyard dans le dernier numéro des Inrocks et disponible à la lecture ici !

Breaking Bad (AMC) Season 3 PosterBreaking Bad n’a peut être pas tout le succès qu’elle mérite en France ! Il faut dire qu’Arte (son diffuseur sous nos contrées), la programme en deuxième partie de soirée. Quoi qu’il en soit, sachez que nous parlons là d’un bijou que le sériephile n’aura de cesse de vous recommander !

Visuels : Breaking Bad / AMC

2 réflexions sur “Breaking Bad s03e06

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s