The Hour s02e01

Episode 1 (toujours aussi complexes, leurs titres d’épisodes…) –
The Hour s02e01

The Hour a donc fait son retour la semaine dernière sur la BBC two ! Il aura fallu attendre pas loin d’un an et demi pour découvrir cette suite que les pontes de la chaîne anglaise gardait bien au chaud.
On ne change pas une équipe qui gagne puisque nous allons retrouver presque tout le casting sur une durée inchangée de six épisodes.

Mais pour bien s’immerger dans l’ambiance, écoutons tout de suite un titre entendu dans cet épisode et interpreté par Cliff Richard en 58 :



Nous retrouvons l’équipe de journalistes en charge de la confection d’une émission de la BBC. Cette fois-ci, ce n’est plus la crise du Canal de Suez qui occupe les esprits mais la course au nucléaire ainsi que les lancement des Spoutniks russes dans l’espace.
Le récit qui faisait la part belle à un complot d’espionnage en première saison laisse la place à une histoire qui devrait impliquer un mafieux saupoudré de corruption politique…

L’an dernier, j’avais placé The Hour en bonne place dans ma rétrospective ! Au premier rang des nombreuses raisons qui m’avait poussé à la distinguer, il y avait cette mise en scène à l’esthétique très ambitieuse (pouvant aller jusqu’à des ambiances chaudes dignes de Wong Kar Waï !).
On retrouve dès les premiers instants cette atmosphère si troublante aux séquences parfaites (les ralentis dans le cabaret par exemple). La bande son (plus présente que l’an passé) ajoute encore un peu plus à la reconstitution flamboyante du Londres de l’époque.
Ce côté presque clipesque de la série justifie à lui seul de s’attarder sur ce nouveau chapitre des aventures de Bel, Freddie et Hector !

The Hour (BBC) season 1 PosterJe ne vais pas plus loin pour l’instant mais nul doute que j’y reviendrai prochainement. Il va être très difficile de garder un semblant d’objectivité !

VIsuels : The Hour / BBC
Musique : Cliff Richard & the Drifters « move it »
(1958 Columbia Rec.)

Une réflexion sur “The Hour s02e01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s