A young doctor’s notebook s01e01

Episode 1/4
A young doctor's notebook s01e01

A l’approche des fêtes, Sky Arts nous propose un véritable OSNI (Objet Sériel Non Identifié) : A young doctor’s notebook !
Il y sera ainsi possible d’y découvrir en quatre courtes parties, cette adaptation d’une série de nouvelles autobiographiques signée de l’écrivain russe Mikhaïl Boulgakov.

Un docteur moscovite, sous le coup d’une descente des services de renseignements qui le soupçonne d’être un contre-révolutionnaire, redécouvre à cette occasion les notes qu’il consignait lors de ces débuts dans un dispensaire de patelin campagnard…
Tout l’intérêt de ce flashback est qu’il est ici mis en image en confrontant le jeune docteur avec son alter-ego plus âgé ! Avec une bonne dose de surréalisme et un humour à froid typiquement russe, on obtient ce cocktail étonnant du début à la fin de l’épisode. Voici un extrait :


Ecrit comme cela (et bien que j’ai pris soin de simplifier), vous pourriez légitimement penser que ce projet est tout de même bien risqué ! Sauf que pour camper ces deux versions du docteur Vladimir Bomgard, c’est tout simplement Daniel Radcliffe (un certain Harry Potter au cinéma) et Jon Hamm (un certain Don Draper sur le petit écran) que l’on retrouve ! Avouez que c’est tout de suite plus attrayant.
Sur la forme, et bien que tout se déroule sûrement en studio, c’est très agréable à regarder. On distingue tout de suite que la photographie a été très soignée, une multitude d’objets entourent les personnages et le montage souligne intelligemment le récit.

A young doctor's notebook (Sky Arts) season 1 posterVoilà, c’est barré, c’est court, c’est bien joué et c’est plutôt beau ! Vous auriez tort de vous en priver…

Visuels : A young doctor’s notebook / Sky Arts 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s